FAQ : Paiement et dépôt de garantie
Que faut-il payer au moment de la réservation ?
Le total de la commande est dû lorsque vous passez la commande. Nous ne pouvons garantir la disponibilité du matériel pour toute commande impayée. Toute commande de location polaroid ou autre matériel photographique doit être réglée avant expédition de la commande. Le matériel est ainsi bloqué des autres locations, aux dates demandées. Sans règlement, votre commande peut être attribuée à un autre locataire qui aura payé intégralement sa commande.
Quels type de paiement acceptez-vous ?
Le paiement peut se faire par carte bancaire via le système sécurisé Systempay de la Caisse d'Epargne, par chèque libellé à l'ordre de Des Clics Photos, ou par virement bancaire (nous demander un RIB). Nous acceptons également les paiements via PayPal. Le règlement par carte bancaire peut être fait via un mail de paiement, sur demande.
Comment payer le dépôt de garantie ?
1/ Vous avez réglé votre commande par carte bancaire.
La caution est générée automatiquement au moment du règlement en ligne. Il s'agit d'une réserve, non débitée. La banque se charge de conserver votre transaction pour en générer une nouvelle sur demande expresse de notre part.
2/ Le règlement de la commande se fait par chèque ou virement, nous vous demanderons une caution :
-> Par chèque bancaire à votre nom libellé à l'ordre de Des Clics Photos.
Le chèque de dépôt de garantie ne sera pas encaissé.
En cas de commande urgente, nous acceptons un règlement de caution par carte bancaire, via un ordre de paiement que nous pouvons générer par mail.
Quand et comment restituez-vous le dépôt de garantie ?
Au retour du matériel, nous vérifions le bon état de fonctionnement de chaque appareil et accessoire en location. Après cette vérification et si tout est conforme à l'état d'origine, nous vous informons par mail du traitement de votre retour. Vous disposez à ce moment là de 10 jours pour nous demander le retour de votre chèque de caution. A défaut, celui-ci est automatiquement détruit. Pour les commandes réglées par CB, l'empreinte bancaire est automatiquement annulée.
Dans quels cas ma caution peut-elle être encaissée ?
Le montant de la caution est fixé sur chaque produit, et visible sur notre site sur la fiche produit. De base, cette caution ou dépôt de garantie n'est pas encaissé, sauf :
- En cas de non restitution du matériel dans les délais impartis. Des Clics Photos a un planning de location à tenir. Tout retard est passible d'une pénalité de retard indiquée dans nos conditions générales de location. Chaque jour de retard pourra être débité sur le montant de la caution.
- En cas de non paiement de la réparation suite à un sinistre (si l'optionsérénité n'a pas été souscrite au moment de la commande). Vous retournez un appareil défectueux. Nous vous indiquons le montant des réparations à nous régler. En cas de non-paiement dans les délais impartis, ce montant pourra être directement prélevé sur la caution.
- En cas de non restitution effective. L'intégralité de la caution sera encaissée.
Vous pouvez nous contacter en adressant un mail à l’adresse suivante : contact @ des-clics-photos.fr , nous serons heureux d’y répondre.