FAQ : Livraison et retour du matériel en location
Où Des Clics Photos livre t-il ?
Actuellement Des Clics Photos livre partout en France métropolitaine, Corse et en Belgique.
Cependant nous restons à l'écoute pour toute demande particulière. Nous contacter pour cela. Nous vous établirons un devis adapté.
La livraison se fait à domicile par les services Colissimo, en relais colis ou en entreprise avec le transporteur DPD International. Vous choisissez le transporteur au moment de la commande. Un retrait directement dans nos bureaux sur Marseille est possible, uniquement sur rendez-vous.
Qu'est-ce qui est inclus dans les frais de port ?
Les frais de port annoncés comprennent l'expédition à l'adresse de votre choix et le retour du matériel en location. Un bon de retour Colissimo autocollant pré-payé vous est fourni avec le matériel. Vous n'avez donc rien de plus à payer une fois la commande passée.
Les frais facturés dans le transport comprennent l'emballage ainsi que le tranport aller ET retour.
Comment faire pour vous renvoyer les appareils ?
Afin de ne pas avoir à acheter de carton d'emballage, nous vous conseillons de garder le carton et les éléments de protection que nous utilisons pour vous expédier le matériel en location. Déposez le matériel soigneusement protégé dans l'emballage puis refermez et collez-y le bon de retour fourni. Vous n'avez plus qu'à vous déplacer au bureau de Poste le plus proche pour déposer le colis, vous n'aurez rien à payer.
Si je pars en voyage de noces directement après que mon mariage, comment faire pour rendre les appareils photo ?
Une personne de votre entourage peut s'en charger à votre place. Un bon de retour Colissimo valable en France Métropolitaine étant fourni avec le colis, vous pouvez laisser le soin à une personne de confiance de votre choix de déposer le colis dans n'importe quel bureau de poste.
Quel jour dois-je renvoyer les appareils photos ?
Le matériel doit être renvoyé le dernier jour de la location et être pris en charge par La Poste le jour même. Si vous êtes en retard, il faut nous le signaler sous 24h. En cas de retard non signalé ou non autorisé par Des Clics Photos, des frais dus au retard seront facturés (voir Conditions Générales de Location).
Que faire si je ne retrouve plus le bon retour ?
Le retour sera dans ce cas à votre charge. Il ne sera pas fourni de nouveau bon de retour.
Comment savoir si le colis de retour a bien été livré
Vous devez conserver la partie tamponné du bon de retour comme preuve de dépot. Cette partie indique également le numéro de colis que vous pouvez suivre en ligne directement sur le site Coliposte. Ceci vous permettra de vérifier la bonne livraison du colis de retour.
Nos services se chargent à réception de contrôler et tester le matériel retour. Vous recevez un mail de traitement du retour dès que notre technicien a validé le retour de la commande.
Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions ?
Vous pouvez nous contacter en adressant un mail à l’adresse suivante : contact @ des-clics-photos.fr ; nous serons heureux d’y répondre.