FAQ / Déroulement d'une commande de location de matériel photo

Comment puis-je passer commande auprès de Des Clics Photos ?

Vous avez la possibilité de commander en ligne sur le site de Des Clics Photos. Tous nos produits sont disponibles directement sur notre site, de la location polaroid à la location d'une imprimante photo.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour passer commande.
La dernière possibilité : la validation d'un devis suite à une demande particulière.

Quels documents dois-je fournir pour que ma commande de location soit validée ?

Une fois votre commande enregistrée, il faut qu'elle soit validée.

Ce process est simplifié si vous réglez votre commande en ligne par carte bancaire, puisque la caution est automatiquement enregistrée (non débitée) lors du règlement via les réseau de la Caisse D'épargne.

Pour tout règlement par chèque ou virement, nous attendons donc de votre part :
- le règlement intégral de la commande de location
- le chèque de caution pour la garantie du matériel (chèque non encaissé)
- une copie de votre carte d'identité (ou extrait K-Bis de moins de 6 mois pour les entreprises)
- un justificatif de votre domicile (uniquement si livraison à domicile)
En cas de remise en mains propres, vous pourrez nous remettre ces documents au moment du retrait du matériel dans nos bureaux de Marseille.

Ai-je besoin d'envoyer un chèque de caution si je règle ma commande par carte bancaire ?

Non. Nous n'avons pas besoin de chèque de caution si vous réglez directement la commande en ligne par carte bancaire. La banque se charge d'émettre un réserve non encaissée, correspondant au montant de caution de votre commande. En cas de litige, cette caution tout ou partie pourra être utilisée.

Comment savoir si ma commande est validée si je règle par chèque ou virement ?

Dès réception et contrôle des documents reçus, nous vous informons par mail que votre commande de location de matériel photographique est validée. Vous recevez ce mail instantanément. Vous pouvez également vous rendez sur notre site dans la rubrique "Mon Compte" pour visualiser le statut de votre commande.

Quand expédiez-vous le matériel ?

Vous êtes prévenu par mail dès que nous confions votre commande à notre transporteur. Il faut généralement compter 48h en moyenne pour que la livraison soit effective. Un lien de suivi du colis vous est communiqué par mail afin d'être informé en temps réel de la localisation de votre commande.

Je ne peux pas aller chercher mon colis en relais quel impact ?

Vous avez une incapacité ou vous avez oublié d'aller retirer votre colis chez votre commerçant ? Malheureusement, les dates de location courent et restent inchangées. Votre contrat de location n'en sera pas modifié.

Quand faut-il que je renvoi le matériel  photo en location ?

La date de fin de contrat est indiquée sur votre bordereau de livraison ainsi que sur votre facture en ligne. Il s'agit de la date à laquelle le colis de retour doit être déposé en bureau de poste.

Que faire si je ne retrouve plus le bon retour ?

Nous ne pouvons pas vous en fournir un deuxième. Le retour des appareils sera donc à votre charge.