Une photocabine mobile

Un photomaton® avec un polaroid instantané

 

Dans l'esprit photomaton®, utilisez des photos polaroid au format photos d'identité pour animer votre évènement. Il existe un appareil photo instantané capable de générer 4 photos au format identité. C'est le polaroid studio express. Malheureusement, cet appareil photo n'est plus utilisable car la papier photo n'est aujourd'hui plus fabriqué.

Pourtant, quoi de plus amusant que de se faire tirer le portrait entre amis.

Avec le Polaroid miniportrait aussi appelé studio express, vos invités pouvaient s'amuser à se prendre en photo façon photos d'identité. Cet appareil permetait de faire 4 photos différentes sur une même planche. De quoi s'amuser seul ou à plusieurs à se retrouver dans des positions diverses sur une même photo. Une animation polaroid qui peut vite être contagieuse et source de surprise et d'excitation.

Aujourd'hui nous pouvons vous proposer le Fujifilm instax square SQ10 placé sur trépied. Il dispose d'un retardateur pour déclencher tardivement la prise de vue. C'est un appareil photo hybride qui conserve vos photos au format numérique et qui fait également office d'imprimante. Vous pouvez donc positionner cet appareil photo dans un coin isolé et imaginer votre photocabine mobile auour de ce concept.

Demandez à l'un de vos amis ou témoins de se charger du remplacement des pellicules ou de la gestion des problèmes techniques qui pourraient survenir. Voilà une belle idée mariage pour amuser vos invités.

L'atout certain d'un appareil photos instantané, c'est la possibilité de demander aux invités d'accrocher leurs clichés dans le livre d'or, à côtés de leurs petits mots. Vous les découvrirez avec émotion quelques jours plus tard.

Photocabine mobile desclicsphotosphoto cabine mobile

Un appareil photo sur trépied pour votre cabine photo mobile

Nous avons également un pack location Réflex avec un trépied et une télécommande. S'il existe des trépieds à très bas coûts qui peuvent se poser sur une table, nous recommandons d'opter pour ce pack tout inclus, avec du matériel de qualité, qui bouge le moins possible. Le trépied sera ainsi mieux armé face aux gamins qui passent dangereusement près du matériel en courant, ou aux étourdis qui trébucherons sur un fil ou autre élement laissé de coté. Là encore, demandez à un ami de rester disponible pour gérer les éventuels problèmes techniques.

Les solutions d'impression pour votre photocabine mobile

Faire des photos c'est bien, mais avoir le plaisir de l'impression immédiate, c'est encore mieux ! Avec la Canon Selphy CP1300 vous pouvez imprimer en wifi depuis un smartphone ou une tablette. C'est sans doute la solution la plus évidente pour votre photocabine mobile. L'impression se fait sur papier en format standard (10x15cm). Le durée d'impression est d'environ 50 secondes. C'est une imprimante adaptée pour un maximum de 200 à 300 photos la soirée. Au delà, vous risquez de devoir trop attendre entre chaque impression.

Si votre séance photo se réalise avec un smartphone ou une tablette, vous pouvez également utiliser l'imprimante Fujifilm instax share. Elle exsite en format d'impression instax square ou instax mini. L'avantage, c'est que l'impression se fait en 10 secondes. L'inconvénient, c'est l'autonomie.

Gérer sa cabine photo avec un Ipad ou tablette

Il est effectivement possible de gérer sa séance photo en photocabine depuis une tablette, voici les applications que nous vous recommandons :

- Simple booth : Cette application existe en versions payante et gratuite, mais la version gratuite fonctionne parfaitement. Il vous suffit de choisir le nombre de photos et de déclencher le décompte. Vous aurez ensuite la possibilité de modifier le collage et le partager sur les réseaux sociaux. Vous pourrez même les imprimer avec une imprimante compatible Airprint.

- Pocketbooth : Très simple d'utilisation l'application prend 4 photos à la suite et crée un petit montage style photomaton®

- Layout : Cette application est déjà très connue pour sa capacité à créer des petits montages photo à destination d'Instagram, mais elle permet également des séances photos à distance.

Les produits en location que nous vous conseillons :

//  Location du Pack réflex numérique pour des photos au format photos d'identité

//  Location de l'imprimante Canon Selphy CP 1300 pour des photos en 10 x 15cm

//  Location de l'imprimante Fujifilm instax share square pour des photos imprimées depuis smartphone