Le Photobooth mariage

 

Comment faire un photobooth mariage ou séance photo des invités ?

Lors d'un mariage, la traditionnelle séance photo réalisée par un professionnel est parfois longue et contraignante aussi bien pour les mariés, que pour les invités qui attendent sagement que vienne la photo de groupe, la photo de mariage tant attendue ! Alors pourquoi ne pas proposer aux invités de réaliser eux aussi leur propre séance photo, ou photobooth mariage. Vous vous assurez ainsi que l'attente ne sera pas trop longue pour eux.


Le principe de cette séance photo, appelée aussi Photobooth mariage est très simple :
vous installez dans un coin du lieu de réception de votre mariage, voire dans le parc, un décor personnalisé : un tissu à motif, des rubans accrochés à une tige horizontale, des ballons, un drap en dentelle,un cadre photobooth mariage ou un décor que vous aurez confectionné vous-même en rapport avec votre thème de mariage ou encore des cadres. Nous pouvons également vous proposer un fond studio avec fond blanc ou noir pour imiter une véritable séance en studio, ou une borne photo.

Photobooth mariage   Photobooth de mariage

Plusieurs possibilités s'offrent à vous suivant vos attentes. Voici ci-dessous quelques idées de matériel à avoir...

Louer appareil photo pour immortaliser le photobooth mariage ou une baby-shower

L'idéal pour votre photobooth mariage, c'est la location d'un réflex sur trépied avec télécommande de déclenchement à distance.
Vous disposez ainsi l'appareil photo réflex à la libre utilisation des convives qui se passeront la télécommande de mains en mains pour shooter leurs positions préférées... L'avantage de cette option, c'est qu'elle ne nécessite pas de personne sur place pour s'occuper de l'animation photo mariage. Les invités sont autonomes. C'est assez simple d'utilisation une fois que tout est réglé et en place.

Vous pouvez également opter pour la location d'un appareil instantané. Dans ce cas, prenez un appareil photo instantané avec des grandes photos : la location du Fujifilm instax 210 convient parfaitement. Il vous faudra confier l'appareil photo instantané à une personne de votre entourage pour des photos posées, ou laisser l'appareil photo en libre circulation. N'oubliez pas que vos convives se prendront en couple, en groupe... Un photobooth mariage gravé à jamais !

location fujifilm instax wide

Où trouver accessoires photobooth mariage ?

Qui dit photobooth mariage, dit forcément accessoires, déguisements pour une séance photo originale et hors norme.
Vous avez le choix du thème. Si vous faites un mariage sur le thème champêtre, pourquoi ne pas proposer des accessoires sur le thème de la ferme : fourche, paille, râteau, chapeaux de paille, bretelles...
Vous pouvez aussi choisir des thèmes comme : les années folles, les années 80 avec boule à facette, thème déguisement ou encore thème bohème très à la vogue en ce moment...

Nous vous proposons également la location d'accessoires pour votre photobooth : chapeaux, lunettes, moustaches et bouches sur tige. Retrouver nos accessoires.

Quel arrière-plan choisir pour un photobooth mariage ?

Le fond plantera le décor de votre photobooth mariage. Vous pouvez utiliser draps, toiles, tapisseries, bâches ou opter pour des décors plus personnalisés. Les futurs mariés adorent les murs de ballons ou encore de rideaux de fleurs. Cela donne un aspect joyeux et convivial à votre séance photo.

De nombreux prestataires proposent toutes sortes de décor en bois, candy bars, photobooth, petits comptoirs, sur différents thème.

Photobooth mariage

Avec cette séance photo de photobooth mariage vos invités ne verront pas le temps passer.
Quant à vous, une fois les photos officielles terminées, pourquoi ne pas vous amuser également en prenant des photos un peu moins traditionnelles ! Vous vous assurez d'un effet garanti et de beaux souvenirs à partager avec vos convives.
Avec les appareils numériques, Des Clics Photos vous propose de partager la séance photo sur une galerie photo offerte ; et pourquoi pas utiliser ces photos en guise de carte de remerciement...

Photobooth ou polaroid mariage ?

La question est-elle utile à poser ? Vous pouvez opter pour une borne photo simple d'utilisation et en parallèle proposer l'utilisation d'un appareil photo instantané pour un photobooth plus élaboré. En effet les futurs mariés ont toujours de prime abord l'envie d'un "photomaton mariage". Rien ne vous empêche de construire vous-même votre borne photo. Nous pouvons vous aider avec la location d'imprimante photo professionnelle.

Les produits en location que nous vous conseillons :

animation de mariage Location du Fujifilm instax 210 pour des photos larges et uniques sur véritable papier polaroid

animation de mariage Location du kit réflex sur trépied avec télécommande pour des photos 100% qualité