Un nouvel appareil fujifilm instax square SQ6

Publié le : 14/01/2020 09:39:40
Catégories : Sorties produits, actualité

Un nouvel appareil fujifilm instax square SQ6

Le tout dernier Fujifilm instax square S6 est un appareil photo instantané qui imprime les photos en format carré, sur le papier instax square. Il n'y a pas de sauvegarde numérique sur cet appareil. C'est bel et bien un appareil photo instantané. Vous faites la photo après avoir réglé votre prise de vue, et le cliché sort instantanément sur papier glacé à marge blanche.

Le temps passe. Avant que vous ne le sachiez, il y a tant de moments merveilleux qui ne se représenteront pas.
Le format carré 1:1 de l'instax SQUARE SQ6 capture la beauté de chaque instant pour garder près de vous ces souvenirs toute votre vie.

Quelques données techniques du Fujifilm instax SQ6

Équipé d'une focale fixe de 66 mm à ouverture f/12,6, le Fujifilm Instax Square SQ6 possède un obturateur à vitesse variable allant de 1,6 s à 1/400 s. Sa mise au point s'effectue sur trois plages de distances motorisées : 0,3 à 0,5 m pour les prises de vue macro, 0,5 à 2 m en mode normal et 2 m et plus pour le paysage. Le réglage de ces différents modes s'effectue via un bouton dédié à l'arrière de l'appareil et une indication par leds. À ces modes influant sur la distance de mise au point s'ajoutent une fonction de double exposition pour les surimpressions et deux positions permettant de jouer sur l'exposition en sous-exposant ou en surexposant volontairement l'image finale. La position Selfie correspond à la même distance de mise au point que la macro. Dans ce mode, on pourra s'aider du miroir en façade pour être certain de cadrer sur soi, tandis que pour les prises de vue plus classiques, le SQ6 dispose d'un viseur de type lunette de Galilée inversée.

En plus de ces modes de prises de vues, l'appareil possède une position retardateur d'environ 10 secondes avec témoin lumineux en façade et un bouton permettant de couper le flash.

Le flash possède une portée allant de 0,3 à 2,7 mètres environ et s'accompagne de trois filtres colorés rouge, vert et violet.

Son design élégant se décline maintenant en cinq couleurs toutes aussi chic.

Partager ce contenu