Sortie du Polaroid Lab de Polaroid Originals

Publié le : 23/09/2019 11:09:48
Catégories : Sorties produits, actualité

Sortie du Polaroid Lab de Polaroid Originals

Le Polaroid Lab imprime sur du papier photo argentique Polaroid les photos de votre smartphone. Aujourd'hui, tout le monde réalise ses photographies avec son smartphone. On les conserve, sans jamais penser à les imprimer. Avec cette imprimante nomade, vous pourrez en quelques clics imprimer les photos numériques et les poser sur papier glacé.

Le Polaroid Lab est la nouvelle version de l'Instant Lab développé par la marque Impossible au début des années 2000. Ce développement avait d'ailleurs fait l'objet d'un appel de fond sur le site spécialisé Kickstarter.

Il y a quelques chose d’excitant dans le fait de pouvoir imprimer ses photos en temps réel. La magie d'avoir un rendu tout de suite ! Et puis cela plait énormément dasn toutes les festivités familiales de type anniversaire, mariage, baptème, comme dans les évènements publics comme des inaugurations, des sorties produits... Polaroid l’a bien compris, malgré la domination de l’ère de la photo numérique, nous sommes toujours à la recherche d’un petit plus qui nous permettrait de raccrocher à la vie réelle. Le Polaroid Lab est le dernier né de la gamme Polaroid : une imprimante pour smartphone.

Comment fonctionne le Polaroid Lab

Cet appareil est un boîtier d’impression dont les images proviennent d’un smartphone. Il n'y a pas de sauvegarde au sein même de l'appareil. Tout transite par le smartphone. Pas de manipulation complexe ici : il suffit de poser l’écran du téléphone sur le scanner placé tout en haut de l'imprimante, puis d’appuyer sur le bouton rouge. La photo sera imprimée tout simplement.

Seul impératif, il faut utiliser l’application mobile gratuite (iOS et Android) Polaroid Originals pour pouvoir imprimer la photo. L’appareil intègre un système à trois lentilles qui fonctionne comme une chambre noire sur table miniature. La photographie sur le smartphone est projetée sur le film avant d’être transformée en photo instantanée.

Partager ce contenu