Sortie du Fujifilm instax Square SQ20

Publié le : 27/09/2018 16:09:19
Catégories : Sorties produits, actualité

Sortie du Fujifilm instax Square SQ20

Fujifilm présente son deuxième appareil à développement instantané hybride. Après l'instax SQ10 sorti en 2017, voici l'instax square SQ20. Pas de révolution technologique, mais de nouvelles fonctionnalités qui seront appréciables des utilisateurs. Une nouvelle fonction peut tout de même perturber les puristes de l'instantané : l'enregistrement en vidéo. Le nouveau modèle, tout carré SQ20, peut capturer des clips vidéo jusqu'à 15 secondes. Vous pouvez les enregistrer sur une carte SD. Le SQ20 utilise ces clips vidéo pour créer des nouveaux effets de photo, que vous pouvez alors éditer et imprimer directement depuis l'appareil photo.

Le SQ20 possède un "mode de mouvement". Celui-ci vous laissera visionner une vidéo pour trouver le cadre qui vous semblera être le meilleur et imprimer ensuite ce moment exact. Une autre option créera une longue exposition capturée dans la vidéo. Il y a aussi, un faux 35mm en ojectif de prise de vuefixe qui peut être appliquée aux images capturées dans ce mode.

Ceux-là sont en grande partie les seules nouvelles caractéristiques. Malheureusement, l'appareil photo inclut aussi un déclassement : un capteur plus petit, de 1/4-inch sur le SQ10 à 1/5-inch sur le SQ20. La lentille semble être la même, avec une ouverture f/2.4, mais le capteur plus petit signifie qu'il ne capture pas un aussi large dans le champ de vision qu'auparavant, allant d'un 28.5mm l'équivalent de 33.4mm.

Fujifilm joue donc la carte du nouveau produit à tout prix. Si vous aviez déjà un SQ10, inutile de courrir chez le marchand pour acheter le nouveau. Cependant en ajoutant une fonction d'agrandissement numérique, vous pourrez zoomer dans du 4x. Mais malheureusement la qualité des zoom numériques n'est pas à la hauteur. C'est la première caractéristique d'agrandissement jamais initiée sur un appareil photo Instax, quoique tous sauf un d'entre les autres ne soient pas numériques.

Autrement, c'est quasiment le même appareil photo que le SQ10, qui a été annoncé en avril l'année dernière. C'est essentiellement un appareil photo numérique avec la double compétence numérique et instantanée. L'appareil fait office d'imprimante de photo incorporée, vous permettant certains des avantages des deux approches. Il y a l'impression immédiate, mais vous n'êtes pas obligés d'imprimer tout de suite vos photos. Vous pouvez choisir le bon moment et trier celles que vous souhaitez imprimer.

L'appareil photo sera mis en vente le 20 octobre. La tarification n'a pas été annoncée encore. Le SQ10 initialement lancé pour 280 $

Partager ce contenu