Quelle animation photo pour votre mariage

Publié le : 01/03/2019 14:28:15
Catégories : Sorties produits, actualité

Quelle animation photo pour votre mariage

Les animations photos font parties des incontournables du mariage. Les futurs mariés peuvent imaginer différentes séquences, et moments pour inviter les convives à un moment de détente autour d'une séance photo festive et conviviale.

Mais pourquoi mettre en place une animation photo pendant votre mariage ? Tout d'abord parce que cela crée des souvenirs sur papier glacé que les mariés auront plaisir à regarder et à archiver pour plus tard. De même chaque invité peut obtenir un souvenir d'un bon moment passé en compagnie des mariés. Ensuite et finalement parce que l'animation photo de mariage permet la communion entre tous les invités. C'est avant tout un moment de distraction et de convivialité entre deux familles, deux univers parfois très différents.

L'animation photobooth de mariage

C'est l'incontournable type ! Venu tout droit des pays anglo-saxons, cette animation photo pétillante et très fédératrice est très simple à mettre en place. L'animation photobooth consiste à organiser une séance photographique dite décalée, dans un cadre que les mariés auront choisi et décoré selon un thème précis. Vous pouvez louer des fonds tout prêts, voir les acheter. Mais pour un budget moindre, vous pouvez vous-même imaginer et oragniser votre décor avec des accessoires chinés.Ce qu'il faut pour un photobooth c'est :
>> un décor de fond; cela peut être une tapisserie, des rideaux, un fond imprimé, un mur décoré...,
>> des accessoires en rapport avec votre thème. Les invités adorent se déguiser...
>> un photographe avec du matériel photo en location par exemple (cf notre partie matériel)
Cette activité plait beaucoup. Aussi, vous pouvez la programmer à différents moments du mariage, comme pendant le vin d’honneur ou durant le cocktail. De toute façon, votre décor photobooth devra rester à disposition toute la soirée... vous verrez que le nombre de passage par personne peut parfois être assez impressionnant. Pour la mise en place de cette activité, pensez à prévoir entre 200 € à 1 000 € en plus dans votre budget suivant les accessoires et décor choisis.

La photo de groupe pendant votre mariage

Quoi de plus beau que de réunir sur un seul et même cliché tous vos invités de mariage . La photo de groupe est un must ! Pourtant, il est très difficile de regrouper tout le monde, surtout si vous avez beaucoup d'invités. Généralement, le photographe de mariage organise tout cela très bien. Attention tout de même car cette séance peut parfois être très fatigante pour les mariés et pour les personnes qui tiennent absolument à apparaitre aux cotés des mariés. Pensez peut-être à étaler cette séance sur toute la durée de votre évènement.

Il faut généralement une bonne dizaine de minutes pour arriver à réunir tout le monde. Pour la photo de groupe, essayer de vous positionner plutôt en hauteur pour avoir une vue globale et réussie. Les invités et les mariés seront en contrebas tandis que le photographe prendra la photo de haut. Avec l’apparition des drones, il sera de plus en plus facile d’arriver à obtenir la photo de groupe parfaite. Il en existe en location pour votre animation photo mariage. En effet, une fois la photo de groupe terminée, les invités auront droit à leurs propres photos vues de haut. Par exemple, prévoyez une photo avec les mariés et la famille de la mariée et une autre avec également les mariés et la famille du marié.

Les prises de photos et publication hashtag

La bonne idée, c'est de créer un hashtag qui vous sera propre pour toutes vos publications Instagram ou autre. Bien sûr il vous faudra communiquer ce hashtag à tous les convives du mariage pour que eux aussi publient sur le même hashtag. Ainsi toutes les photos seront facilement consultables en recherchant ce hashtag. Les commentaires et échanges vont vite apparaitre...

En effet, aujourdh'ui, tout le monde à son téléphone portable et réalise la majeure partie de ses photos avec son téléphone. Aussi pourquoi ne pa profiter de cet engouement pour demander aux invités de publier leurs plus beaux clichés en les taguant...

Pour cette partie animation, nous vous invitons à consulter l'imprimante Instax share en location, qui permet d'imprimer depuis n'importe quel smartphone les photos en version polaroid.

Le matériel photo pour votre animation photo de mariage

Plusieurs questions à se poser avant toute chose :
- ai-je besoin des photos en version numérique ?
- est-il souhaitable d'avoir la version papier des photos ?
- que vais-je faire de mes photos numériques et/ou de mes photos imprimées ?

Si vous ne souhaitez que la version numérique de vos photos, nous vous conseillons le pack location réflex qui comprend la location d'un réflex Canon très accessible, avec un trépied et une télécommande de déclenchement à distance. C'est l'accessoire idéal pour votre animation photobooth. Chaque invité ou groupe d'invité pourra déclencher lui-même la prise de vue à distance de l'appareil mis sur trépied.

Si pour vous le fait d'obtenir une photo imprimée tout de suite est très important, alors, misez sur les appareils photos instantanés de type Fujifilm instax mini ou Instax 300. Les photos sortente instantanément et peuvent être affichées, distribuées ou rangées.

Le must est d'avoir les deux technologies : le numérique et l'argentique... Alors vous pouvez opter pour la location d'une imprimante photo en complément ou carrément choisir la location du Fujifilm instax Square SQ10 qui a la double compétence numérique et argentique.

Ci-dessous quelques exemples de packs location qui peuevnt convenir à votre animation photo de mariage.

Partager ce contenu