Quelle animation photo pour votre mariage

Publié le : 06/02/2020 14:57:52
Catégories : Sorties produits, actualité

Quelle animation photo pour votre mariage

La date de l'évènement arrive à grands pas... vous êtes encore dans vos préparatifs de mariage et voilà que vous imaginez toutes les surprises que pourront vous faire vos témoins, vos amis ou même votre famille.

Concernant l'animation photo, ne comptez que sur vous. Si vous voulez un résultat à la hauteur de vos attentes, mieux vaut organiser et prévoir à l'avance quelle séance photo vous allez pouvoir proposer.

Les invités adorent se faire prendre en photo. C'est un souvenir idélébile pour chacun. Tout le monde voudra poser avec les mariés, et repartir avec son cliché symbolique.

Voici donc quelques idées de mises en place, avec bien sûr dans la majorité des cas, la possibilité de louer un polaroid.

Le photobooth de mariage

Vous connaissez sûrement déjà le photobooth. Non ? C’est désormais une animation photo incontournable des mariages. Tout droit venu des Etats-Unis, c’est maintenant un Must-have dans tous les mariages. Le principe ? On met à disposition des invités des accessoires, des déguisements et autres petits détails rigolos. Puis, devant un décor, ils viendront se prendre en photo seul ou en groupe avec un appareil photo laissé à leur disposition. L'idéal reste d'utiliser un appareil photo instantané. Nous vous conseillons la location du Fujfilm instax 300 qui permet d'obtenir tout se suite la photo, dans un format assez grand puisqu'il permet de faire des photos de couple ou des photos de groupe. La photo fait quasiment 11 x 9 cm.

Le décor du photobooth

Il doit coller à votre thème de mariage, à l'ambiance et au lieu de réception. La tendance est plutôt aux choses naturelles, à l'ancienne. Si c'est ce que vous aimez, chinez un canapé, un fauteuil, quelques accessoires à l'ancienne, et tout le monde se projettera dans le décor.

Vous pouvez également confectionner un fond déco en bois ou utiliser un drap tendu pour décor de fond.

Les accessoires du photobooth

C'est ce qui fera que vous invité prendront plaisir à participer ou non. De vieux chapeaux, des déguisements, des ustensiles de ferme si vous êtes dans un thème champêtre... Adaptez les accessoires à votre thème !

L'appareil photo

C'est également l'élément phare. Nous vous conseillons l'appareil photo instantané pour plus de simplicité, mais vous pouvez également opter pour le pack location réflex. Celui-ci comprend l'appareil réflex équipé, un trépied et la télécommande de déclenchement sans fil. Les convives seront donc autonome sur la prise de vue.

L'animation photo hashtag

Vous êtes adepte des réseaux sociaux, et vos amis aussi. Alors inventez le hashtag qui vous convient et faites le passer à tous les invités. Demandez à vos invités de publier les photos prises durant votre mariage sur cette adresse. Après le mariage, vous pourrez retrouver toutes ces photos faites par vos invités et voir des choses qui se sont passées et que vous n’avez peut-être pas vues. Attention aux surprises et indélicatesses ! Pour bien signaler le Hashtag Instagram à vos invités, n’oubliez pas de l'afficher et de le rappeler régulièrement. Ca sera un jeu très amusant.

Un studio photo pour votre mariage

C'est un peu la même animation que le photobooth sauf que le décor sera peut-être moins primordial et que surtout, ici, vous aurez la possibilité de proposer une impression à l'aide d'une imprimante. Tout est possible. Laissez les invités défiler et imprimez en direct les clichés.

La cabine photo ou borne photo

Il existe aujourd'hui de nombreux prestataires capables de fournir une borne photo ou cabine photo. Si vous en avez le budget, pourquoi pas. On s’assoit sur le siège, on prend la pose, on peut même se déguiser version photobooth et hop, on appuie sur le bouton !

Voilà donc quelques idées d'animation photo à mettre en place ! Pour toujours plus de souvenirs.

Partager ce contenu