Polaroid lance un appareil photo autofocus Now

Publié le : 21/04/2020 11:32:40
Catégories : Sorties produits, actualité

Polaroid lance un appareil photo autofocus Now

Le Polaroid Now est le nouveau modèle de l'héritier du spécialiste de caméras d’impression instantanée, Polaroid Originals. Il est le successeur du One Step+, il dispose notamment de la mise au point automatique. Commercialisé depuis mars 2020, il est disponible à partir de 129,99 €.

C'est la grande nouvelle de ce début d'année 2020, Polaroid Originals redevient Polaroid. Nouveau logo, nouvelle signalétique et donc nouvel appareil photo. La marque revoit tout son catalogue produit. Polaoir dpropose donc un appareil photo instantané plus compact que le OneStep 2, et équipé d'un autofocus.

Retour sur la fondation de Polaroid

C'est Edwin Land qui en 1937, crée l’entreprise Polaoird. Au début il s'agit de proposer des lunettes de ski et des lunettes 3D pour l’armée. Mais finalement, la passion dévorante du créateur pour la photographie l'emporte. En 1947, le tout premier appareil photo instantané voit le jour. La société Polaroid révolutionne alors l’univers de la photographie avec le lancement de son appareil photo SX-70 en 1972. Viennent après le modèle phare One Step, le film instantané couleur et les formats Polaroid 600 et Spectra, utilisés par de nombreux artistes qui font du Polaroid un média artistique et culturel.

Dans les années 2000, l'invention du numérique stoppe net l'engouement pour l'argentique et la société ferme définitivement sa production en 2008.

Mais des salariés, passionnés, et soucieux de l'avenir de la photographie instantanée, concervent quelques machines et montent The Impossible Project. La firme continue a produire atnt bien que mal les films instantanés nécessaires aux appareils photos de la marque Polaroid. En 2017, Polaroid Corporation est racheté par l’un des actionnaires d’Impossible Project et devient Polaroid Originals, dans le but de relancer la production de produits instantanés originaux. Polaroid Originals lance alors le One Step 2 puis le One Step +.

Enfin, cette année, en 2020 Polaroid décide de reprendre son nom initial : le Polaroid tout court. Avec le rebranding total de la marque, Polaroid arrête la production d'un de ses films : Le Spectra.

Lancement du Polaroid Now

La marque lance un nouvel appareil photo instantané le Polaroid Now. La marque espère rivaliser avec la gamme Fujifilm instax et reprendre des parts de marché sur l'univers de la photographie instantanée très canibalisée par Instax.

La principale nouveauté technique de ce nouveau boîtier est l’arrivée de la mise au point automatique qui permettra de limiter les images floues et aléatoires. Pour ce faire, le boîtier utilise un système de double optiques (35 et 40 mm de focales) qui bascule automatiquement de l’une à l’autre en fonction de la distance de mise au point. Il faudra cependant respecter les distances minimales (0,55 m – 1,3 m / 0,6 m – l’infini) pour obtenir un résultat correct. Un point non négligeable pour faire face aux instantanés Fujifilm déjà équipés d’un système autofocus depuis longtemps. L’appareil comprend également un mode de double exposition.

Ce nouvel appareil photo possède aussi un flash plus puissant, un retardateur de 9 secondes et une batterie de 750 mAh, rechargeable en USB pour une utilisation jusqu’à 15 packs de films, soit 120 vues. Comme le OneStep 2, le nouveau boîtier Now est compatible avec les films i-Type et les films 600. 

L’appareil analogique, d’ores et déjà commercialisé, revoit discrètement le design de son prédécesseur, lui-même hérité de celui du OneStep datant des années 1970. Ses lignes sont plus arrondies, de même que son flash devient circulaire et non plus rectangulaire. L’emblématique bouton rouge reste, et le poids de l’ensemble varie à peine : le Polaroid Now pèse 434 grammes (au lieu de 460 g) pour des dimensions de 9,4 x 11,22 x 15, 02 cm.

Partager ce contenu