Polaroid lance un nouvel appareil photo instantané en 2017

Publié le : 10/01/2017 10:43:29
Catégories : Sorties produits, actualité

Polaroid lance un nouvel appareil photo instantané en 2017

On pensait la marque Polaroid à bout de souffle. Ces dernières années la marque s'était consacré exclusivement aux appareils photos numériques, tablettes et autres drônes... Polaroid n'a pas abandonné le marché de l'instantané et de la photo argentique, puisqu'avec grande surprise, la marque a présenté en ce début d'année, au CES 2017, un tout nouvel appareil photo au look moderne. Surfant sur la vague de croissance qu'affiche Fujifilm avec sa gamme Instax, Polaroid veut être le challenger de la photographie argentique. Son nouvel appareil photo a été baptisé le Polaroid Pop et surfe sur la lignée déjà tracé par ce fabricant : l'appareil photo hybrique (numérique et impression instantanée).

L'appareil photo hybride, une innovation Polaroid

La marque a déjà à son actif la sortie du Polaroid Z340 courant 2012, puis celle du Z2300 très vite remplacé par le socialmatic puis par le Snap et Snap Touch. Le Polaroid Pop qui devrait sortir courant 2017, est une fois de plus un appareil photo hybride. A la fois appareil photo numérique pour sauvegarder vos photos sur carte mémoire et pouvoir les dupliquer, l'appareil fait également office d'imprimante photo, ce qui vous permettra d'imprimer à la demande. Polaroid veut innover une fois de plus, et conquérir les parts de marchés croissantes de la photographie argentique. Exploitant la technologie d’impression sans encre Zink, il se distingue par son format 3,5 x 4,25" imprimé sur une surface de 3 x 4", comme les polaroids traditionnels. On ne sait pas encore si cet appareil utilisera les films polaroid M340 dédiés au Polaroid Z340 ou s'il s'agit d'un tout nouveau support plus performant, tant on connait la qualité d'image très décevante par moment sur ce support.

Polaroid pop appareil photo hybride

Des atouts certains pour la communication sur réseaux sociaux

Le design du Polaroid Pop a été fortement travaillé. Son coté arrondi est très à la mode, et son aspect extérieur noir laqué avec une bordure de couleur (au choix) souligne la modernité de l'appareil photo. Petit rappel du bon vieux polaroid 1000, le déclencheur de prise de vue est un bouton rouge disposé à l'arrière de l'appareil. C’est là que se trouve également l’écran tactile de 3,97" qui sert à cadrer et naviguer dans les menus, pour sélectionner les modes noir et blanc ou sépia, par exemple.

Coté caractéristiques techniques, le Polaroid Pop dispose d'un capteur CMOS de 20 Mpx capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p qui pourront être stockées sur carte microSD. Un flash a été placé en façade et une connexion Wi-Fi permet de transférer des images vers un mobile ou d’emprunter le chemin inverse pour utiliser le Pop comme une imprimante. C'est un atout majeur pour cet appareil photo qui sera donc capable d'imprimer les photos prises directement depuis un smartphone. A l'heure du boom des réseaux sociaux, cet appareil photo pourrait bien combiner différents éléments indispensables à une bonne communication d'entreprise.

L'atout certain de cet appareil est de pouvoir imprimer sur un format de photo assez grand (3 x 4") ce qui représente environ 10 x 7,5 cm, contrairement aux produits Polaroid actuellement sur le marché qui n'offrent eux, que des petits formats de photos à la taille d'une carte de visite (Polaroid Snap). Le Polaroid Pop exploite la technologie Zink, moins onéreuse que les systèmes instantanés argentiques, mais dont la qualité d’image reste aujourd’hui en retrait.

On attend également de connaitre le prix de ce produit innovant, qui n’a pas encore été communiqué. A suivre...

Partager ce contenu