Outils indispensables pour témoin de mariage

Publié le : 21/02/2019 10:58:48
Catégories : Sorties produits, actualité

Outils indispensables pour témoin de mariage

Quand on demande à quelqu’un d’être demoiselle d’honneur ou témoin de mariage, c'est forcément une personne de l'entourage proche, bon ami ou personne de la famille. Mais la charge peut parfois s'avérer excitante, puis angoissante. Il y a des responsabilités... Organiser l'enterrement de vie de jeune fille, accorder les tenues vestimentaires, se créer des souvenirs ensemble. C'est là que le cerveau cogite et de nombreuses questions apparaissent : "Que dois-je faire en premier?" "Comment dire à la mariée que je ne peux pas dépenser toutes mes économies au cours des 11 prochains mois ?" "Quelles sont les règles pour être témoin de mariage ?"

Puisque "être témoin de mariage" est souvent considéré comme au service de sa mariée, c’est bien d’avoir de l’aide de votre côté qui ne coûte rien. De cette façon, vous pouvez vous sentir organisée, préparée et sans stress - gratuitement !

Le rôle officiel du témoin de mariage

Ce n'est pas bien compliqué et accessible à tous... Le témoin de mariage a pour obligation de signer le registre d’état civil à la mairie. Il est le témoin privilégié d'un acte d'amour entre deux personnes. De même pendant la cérémonie religieuse. Certains témoins  interviennent également en lisant des textes lors de la célébration.

Utiliser une check list fera de vous un témoin de mariage organisé

Lorsqu’un témoin de mariage commence à noter toutes les choses qu’il ou elle croit devoir acheter, faire ou se rappeler, il peut facilement se retrouver avec une liste de choses à faire qui semble surchargée et interminable. Au lieu de commencer à zéro, utilisez une checklist manuelle ou utilisez également les réseaux sociaux pour votre aide mémoire. Beaucoup de témoins de mariage utilisent l'application Pinterest pour y enregistrer des inspirations, des animations à mettre en place. Toute idée est bonne à prendre. Remplissez régulièrement votre checklist. Celle-ci doit être facilement accessible, accrochée au réfrigérateur ou gardée au bureau afin de ne jamais rien oublier.

Parmi les choses à penser on peut citer : rappeler la date et l’heure du mariage aux futurs mariés, poser un jour de congé pour la veille du mariage (si votre employeur vous l’autorise), suivre et aider aux préparatifs avec la plus grande attention (n’hésitez pas à conseiller les mariés et à donner votre avis), entraîner les futurs mariés à sourire, apprendre à danser comme John Travolta et Olivia Newton-Jones, soutenir les mariés, s'entraîner à signer...

Pensez à toujours rassurer la mariée : « Mais oui, il va aimer ta robe et ta coiffure ! », « Non, ton bouton sur le menton ne se voit pas tant que ça ». S’il le faut soyez hypocrites, il ne faut pas contrarier une mariée avant la cérémonie !

Pensez également aux boites de mouchoirs... et oui âme sensible s'abstenir.

Une robe de témoin de mariage en harmonie avec la thématique des mariés

En tant que demoiselle d’honneur ou témoin de mariage, une de vos plus grosses dépenses sera pour votre robe. Si la mariée a des exigences particulières, il faudra vous y plier et "rentrer dans le cadre". Colori, forme, tout doit être en harmonie avec les autres témoins de mariage et avec les goûts de la future mariée.

Une complicité entre témoin de mariage et mariés

Des fous rires dont on a tant besoin ! Il y aura des moments où les processus de planification et d’exécution du mariage deviendront trop nombreux, et les mariées et leurs demoiselles d’honneur auront besoin d’un repos. Mieux vaut alors faire un break et s'accorder un peu de temps entre filles pour faire des choses assez superflues, comme des séances de manucure, des sorties shopping, des visionnages de vidéos louffoques...

Pour le kit du parfait témoin de mariage, nous vous conseillons :

>> Des pansements en cas d’ampoules
>> Un doliprane en cas de maux de tête
>> Des mouchoirs (vous allez quand même verser une petite larme… non ?!)
>> Un nécessaire de couture (on ne sait jamais…)
>> Un stylo pour vous entraîner à la signature
>> Un carnet (pour préparer vos éventuels discours)
>> Des bonbons en cas d’hypoglycémie et aussi contre la mauvaise haleine
>> Et plein d’autres petites surprises… surtout pour les filles…

Et bien sûr pensez aux surprises... avec la mise en place d'une séance photo décalée avec nos polaroid en location ou à l'aide d'une imprimante instax share pour imprimer en direct les photos de votre smartphone.

Partager ce contenu