Organiser son mariage à la maison

Publié le : 31/01/2020 10:15:13
Catégories : Sorties produits, actualité

Organiser son mariage à la maison

Il y a tellement d’avantages à organiser un mariage dans l’intimité de votre propre maison, le sentiment de familiarité, le charme indéniable et le sentiment unique font d’une journée qui est originale et remarquable. Invitez vos êtres chers dans un espace qui contient certains de vos souvenirs les plus chers. Parce que rien ne réprésente autant l’amour dans un mariage qu'un tapis de bienvenue « Home Sweet Home ». Étant donné que les résidences sont rarement adaptées aux événements et aux grands rassemblements, les résidences privées ont besoin d’une attention considérable lorsqu’il s’agit de finaliser la logistique comme l’éclairage, le stationnement et les locations supplémentaires.

Selon la taille de votre maison, et le nombre sur votre liste d’invités, il est important de tenir compte de facteurs comme la restauration, la conception du paysage, l’organisation des cérémonies et la décoration. Par exemple, pour les grandes maisons construites avec un nombre important de salles d’accueil, le besoin d’une tente extérieure pourrait ne pas être aussi nécessaire, tandis que pour un cadre plus intime, l’utilisation d’une tente de cour arrière pourrait s’avérer utile pour l’espace supplémentaire. Trouver l’équilibre entre le désir de mettre en évidence les caractéristiques uniques de votre humble demeure et l’adaptation de l’espace à votre esthétique unique est quelque chose que certains des meilleurs planificateurs, photographes, fleuristes et traiteurs de l’industrie ont maîtrisé. Nous avons tendu la main à ces maîtres du mariage tout-choses et avons acquis un certain aperçu pour lancer notre propre fête de la maison privée.

Adapter la décoration florale au lieu de réception de mariage

Vous pouvez vous insiper du paysage du jardin de la mariée pour créer le magnifique autel floral de la cérémonie. Utilisez les éléments de nature déjà présents sur le lieu de réception. On pourra par exemple s'inspirer de la verdure magnolia, de l’hortensia local, ainsi que des baies de poivre, pour créer des arrangements et une arche qui évoqueront la saison...

Pensez à organiser des vestiaires

Oubliez l'idée de consacrer une chambre pour les vestiaires... Il vous faut un local bien spécifique. Un barnum, des cintres, des portes habits... Il faut que les invités se sentent en confiance de laisser leurs affaires dans un lieu dédié.

Anticipez la météo et prévoyez un plan B

Soyez souple et prêt pour un plan B en cas de pluie ou de mauvais temps. Selon la formalité de votre événement, choisissez une tente aussi décontractée ou raffinée que votre journée de style et de décor.

Prévoir le traiteur

C'est la base du mariage. Pas de traiteur, pas de repas. Le traiteur devra s'adapter au lieu. Prévoyez donc une visite en amont du jour de prestation afin que le repas corresponde à la thématique de votre mariage et que tout soit organisé au mieux pour un service efficace.

Prévoir des toilettes

Et oui !  Cela peut paraitre bizarre mais pensez à des toilettes accessibles facilement. Evitez d'utiliser vos propres toilettes... car bonjour la ménage. Vous pouvez louer des toilettes en extérieur.

Partager ce contenu