Optez pour un mariage Trendy avec un photobooth

Publié le : 01/02/2019 14:08:33
Catégories : Sorties produits, actualité

Optez pour un mariage Trendy avec un photobooth

Pour 2019, les codes changent... ou presque. On ballaye les préjugés sur le Photobooth, ainsi que tous les accessoires de décoration ou déguisements, vus et revus. On vous aide pour que votre mariage soit plus trendy que jamais, avec beaucoup d'originalité et une pléiade de chic.

Contrairement à d'autres animations qui battent de l'aide, le photobooth de mariage est une valeur sûre qu'il faut savoir harmoniser et mettre au goût du jour pour que vos invités aient un souvenir indélébile de votre jour J.

Les jeux ne sont plus trop à la mode... alors passez au photobooth de mariage trendy.

Comment inventer un photobooth de mariage chic et trendy ?

Et oui , le mariage arrive à grand pas... aevc son lot de stress et de baisse de régime pour penser tous les moments, tout le déroulé de la cérémonie et des animations. Il n'est pas facile de trouver les bonnes idées et il faut parfois se faire aide. On retrouve sur 2019, une idée toujours très à la mode, le fameux photobooth mariage. Contrairement à ce que certains pourraient penser, la tendance se renouvelle sans cesse et s’annonce toujours très prometteuse pour ceux qui choisiront de se marier en 2019.

Il ne faut pas réduire le photobooth à un séance photomaton ou à un simple passage devant l'objectif. Si vous voulez que votre mariage soit trendy, il ne faut pas le limiter à cela.

Le photobooth de mariage doit pouvoir réunir toutes générations confondues, tout milieu social, toute typologie d'individus. Chacun fait parti de vos invités avec plus ou moins de points communs. Alors une chose est sûre: tous prendront un malin plaisir à cette séance photographie improvisée.

Les accessoires et décor que vous choissirez sont d'une grande importance. Il faut que chacun se sente à son aise. Il faut que le décor donne envie de s'y projeter et de se voir dedans. Le tout doit être cohérent et en harmonie avec votre style de vie, votre thématique de mariage.

Comment créer son photobooth de mariage

La solution de facilité est de confier cela à une tierce personne, un wedding planner, ou même une personne de votre entourage. Mais la majorité des mariés préfèrent avoir la main sur la séance photo qu'ils organisent, et vont vouloir tout réaliser eux-mêmes.

La priorité est de définir une thèmatique : chic, fun, glamour, vintage, poétique, décalé, déjanté… il vous appartient de trouver le Photobooth qui vous ressemble et correspond à votre personnalité.

Chacun joue sur son émotion pour imaginer l'animation photo de ses rèves : super héros, humoristique, champètre, spacial, très coloré... tout est possible à partir du moment où le thème vous correspond.

Accrochez vous, car vous serez  surpris de voir à quel point ce concept est populaire et, plus encore vous vous prendrez au jeu de l'organisation. Cette animation est en effet très appréciée autant des organisateurs que des participants car il permet un mélange de génération, dans une bonne ambiance et pour le plaisir de partager un bon moment ensemble. Enfin, cela crée des souvenirs qui pourront être partagés soit numériquement (envoi des photos par email, partage sur les réseaux sociaux...) soit physiquement avec des affichages en direct ou un livre d'or personnalisé.

Coté organisation et budget, tout peut être vite calé. Une fois le théme décidé, achetez ou confectionez les accessoires et décors qui vont bien, ceci pour un budget toujours maîtrisé. En vous organisant bien, vous pourrez dégoter de vieux draps, du papier peint, des paillettes pour pas grand chose. Faites les brocantes, les vides greniers, vous trouverez des idées, c'est certain !

Et si vous avez l'âme d'un artiste, pourquoi pas réaliser vous même de la couture, de la peinture...

Photobooth mariage

Quel matériel photographique pour son photobooth

C'est sur ce point que nous pouvons intervenir. L'idéal est de mettre un réflex numérique sur trépied, pour que les invités puissent défiler et déclencher à distance la photo. Dans notre pack location réflex, l'appareil, le trépied et la télécommande sont compris dans le forfait.

Vous pouvez également utiliser un appareil photo hybride qui vous permettra de concerver les photos numériques et de pouvoir les imprimer en direct. Nous vous conseillons la location de l'instax square avec trépied ou non. Ainsi si la photo vous convient, vous pouvez l'imprimer en un ou plusieurs exemplaires. C'est un compromis assez efficace et ludique pour vos invités qui pourront repartir avec leur photo imprimée tout de suite.

Vous pouvez également réfléchir à utiliser un réflex numérique wifi. L'avantage c'est qu'il peut être pilotable depuis un smartphone ou une tablette, et que vous pouvez avoir en direct les photos sur votre tablette. Très pratique pour les échanger ou les imprimer.

Pour des budget plus elevés et un besoin de plus de 500 photos, vous pouvez vous tourner vers les bornes photos ou encore photo cabine.

Photobooth mariage trendy instax polaroid

Bien choisir l'endroit de votre photobooth de mariage

Il ne faut pas croire que tout se fait à la légère. L'endroit où vous installerez votre photobooth a son importance et notamment sur le passage des gens. Si le lieu est trop lointain, les invités se lasseront vite. Si l'endroit est trop proche de la piste de danse, trop bruyant, les invités n'y resteront pas longtemps ou pire ne voudront pas y aller.

Il faut que votre photobooth soit vu !

Attention également à bien penser la luminosité. Pas trop lumieux en journée et pas trop sombre en soirée. Vous pouvez opter pour les lumières tamisantes si besoin. Intérieur ou extérieur ? Tenez compte du climat.

Quel budget pour un photobooth de mariage trendy

Difficile de répondre à cette question tend elle dépend de ce que vous voulez faire. Pour être large il faut compter entre 100 à 1500 euros suivant votre thématique et les moyens que vous y mettez. Dans tous les cas, le principal reste que l’ambiancee que vous souhaitez donner à votre animation vous plaise et que les invités s’amusent, tous ensemble.

Donc par conseil, inutile de mettre beaucoup de budget dans votre animation photo. Un simple décor réalisé par vos soins, quelques accessoires dans la thématique et vos invités s'amuseront tout autant.

Partager ce contenu