Optez pour un mariage Trendy avec un photobooth

Publié le : 23/01/2020 11:28:47
Catégories : Sorties produits, actualité

Optez pour un mariage Trendy avec un photobooth

A chaque mariage sa particularité, son thème. Le choix du thème de mariage est donc primordial pour l'ambiance et le bien-être de chacun. Californien, vintage, sur le thème de la nature, sur une couleur en particulier... tout est permis.

Minimaliste et authentique, le thème Trendy ou autrement dit chic et champêtre, est de plus en plus en vogue auprès des futurs mariés. Voici plusieurs points à ne pas négliger si vous souhaitez un mariage chic et champêtre parfait.

Tous les éléments sont importants : de la décoration à la vaisselle, en passant par les tenues des mariées, mais aussi les décors, les animations et surtout votre séance photo.

Le choix du lieu de votre mariage

Déjà c'est le fait principal : êtes-vous en ville ? à la campagne ? Dans une salle polyvalente ? dans un chateau ? Malheureusement, tout le monde ne peut pas louer un corps de ferme pour pouvoir coller au mieux avec le thème du mariage chic et champêtre. Aussi nous vous conseillons de privilégier un leiu de réception à caractère, plutôt ancien et si possible avec des matières naturelles. Il sera difficile de camoufler le sol d'un gymnase par exemple...

Les tenues des futurs mariés

Le costume du marié et la robe de la mariée seront les tenues les plus regardées durant toute votre cérémonie de mariage. Les hommes préfèrent de plus en plus porter le nœud papillon : plus authentique et plus chic qu’une cravate. Vous pouvez jouer sur le choix de tissus originaux et vintage. Pour le costume essayez de miser sur une couleur. Le noir est à éviter car trop astère pour une cérémonie de mariage. Généralement, c'est le bleu qui est privilégié.

Pour la mariée, la robe peut se décliner en dentelle. Il faut rester simple ! Les couleurs crème ou blanc cassé sont privilégiés par rapport à une traditionnelle robe blanche. Détail à ne pas oublier : la jolie couronne de fleurs dans les cheveux !

La décoration du mariage

Matérialiser le concept d’un mariage chic et champêtre semble assez compliqué... La décoration est le miroir de votre cérémonie. Une large palette de couleurs, du mobilier, des fleurs et mille et un autres détails marqueront les esprits des convives et donneront un caractère enchanteur au mariage. Nous, on adore ce style en raison de l’infini quantité d’éléments que l’on peut intégrer.

Privilégiez les matières naturelles : les fleurs, des caisses en bois, des photofores, des cadres en bois, du papier kraft, des males anciennes, des appareils photos vintages...

photobooth mariage trendy chic

La vaisselle et les verres utilisés ont aussi un rôle important. Choisissez-en avec des imprimés multicolores de fleurs anciennes, misez sur des couverts en argent.. Vous pouvez opter pour des carafes en centre de tables. N’oubliez pas les fleurs fraîches dans les mêmes tons, histoire de jouer l’harmonie

Le photobooth chic et champêtre

photobooth mariage trendy chic

Le photobooth : une idée tendance qui assure une bonne ambiance à son mariage.
L’un des divertissements les plus populaires actuellement est le photobooth.
Le photobooth consiste à prendre en photos vos invités qui peuvent utiliser des accessoires divers et variés pour se mettre en scène (chapeaux, moustaches, perruques, lunettes) devant un stand ou derrière un cadre.

Cet espace adapté à votre thème de mariage permettra de réunir petits et grands et de créer de bons souvenirs. Vous obtiendrez des photos drôles et décalées qui vous permettront d’alterner avec les photos traditionnelles.

Pour créer votre espace photo n’allez pas chercher très loin. Dans votre grenier, chez vos parents, dans les brocantes, vide-greniers, vous trouverez des meubles pour créer votre ambiance (année 70, champêtre, cinéma, western …). Pensez à des vélos, des faux cadres, un banc, une valise, des rubans colorés, une radio, des paniers, des cages à oiseaux … Pensez aussi aux accessoires de déguisements (lunettes, chapeaux, moustaches …) cela rajoutera un petit plus aux photos !

Si vous souhaitez que vos invités soient davantage indépendants, vous pouvez faire appel à des polaroids, des photomatons à l’ancienne. Chacun pourra prendre sa photo.

Pourquoi ne pas écrire sur une ardoise, ou une pancarte que vous souhaiteriez avoir sur votre livre d’or chaque photo accompagnée d’un petit mot, ce dernier sera d’autant plus drôle !

Le vin d’honneur est le moment le plus opportun pour le photobooth. Vous aurez ainsi dans votre livre d’or des photos de tous vos invités y compris ceux qui n’assisteront pas au dîner. C’est un moment pendant un mariage qui peut être long, cette activité est donc l’idéale. Enfin, vos photos seront de bonne qualité avec la lumière du jour.
Si vous souhaitez installer le photobooth dans un espace un petit peu plus éloigné du groupe, il faut penser à installer de jolis panneaux en bois afin de guider au mieux les invités.

Partager ce contenu