Mariage de Caroline & Miguel

Publié le : 10/07/2013 15:39:22
Catégories : Nos clients à l'honneur

Mariage de Caroline & Miguel

{Caroline & Miguel}

Un mariage rétro/vintage

 

Caroline a loué pour son mariage le Polaroid Z340. Un appareil qui permet d'enregistrer les photos de façon numérique et qui fait office d'imprimante pour pouvoir imprimer en direct les photos choisies et pourquoi pas les distribuer aux invités.

Une belle réussite pour un photobooth mariage sous le signe de l'originalité.

Caroline nous a gentiment expliqué les pourquois de son choix, ce qui lui a donné l'idée de ce photobooth mariage , comment elle s'est organisée...

animation photobooth mariage

animation photobooth

Location polaroid z340

 Location polaroid Z340

Morceaux choisis :

"Pour préparer mon mariage, j'ai longuement surfé sur le web, et écumé les blogs de mariage :

- la mariée aux pieds nus,

- the bride next door.,

- le blog de Madame C...
 


J'ai constaté que pour l'ensemble des mariages, un coin photo "photobooth" était prévu. Cette idée m'a tout de suite plus, cela permet de faire des photos plus fun que les classiques poses de photographe. De plus, nous souhaitions un mariage dans l'esprit retro/vintage donc le fait de pouvoir utiliser des accessoires un peu retro sur les photos nous a plus. 
 
Je voulais également que chaque invité puisse repartir avec sa petite photo souvenir. Donc dans un premier temps, j'ai cherché à louer une vraie cabine photomaton mais le coût de la location était trop élevé pour notre budget. Dans un second temps, comme nous aimons beaucoup nous servir de l'application Iphone Instragram qui peut donner un aspect "polaroid" à nos photos, j'ai pensé à la location d'un polaroid. J'ai donc fait quelques recherches sur le web et je suis tombée sur Des Clics Photos. Ce qui m'a vraiment séduite a été la possibilité de conserver toutes les photos sur ordinateur et d'avoir un  contour personnalisé ce qui marquait encore plus le souvenir de notre jour J.


Photobooth de mariage

 
Comme nous avions un mariage dans l'esprit retro/vintage, nous avons fait le choix de prendre des accessoires un peu retro comme le chapeau melon, le canotier ou encore la petite lunette,les moustaches, la petite valise qui contenait les accessoires.. Nous souhaitions donner un aspect théâtral au décor c'est pour cela que nous avons choisi le drap rouge.
Nous avons acheté le drap et le boa au marché Saint Pierre à Paris, les chapeaux et les porte-cigarettes dans un magasin de déguisement, le petit tour de tête à plume a été fabriqué par une amie. Nous avons chiné l'ensemble des cadres dans différentes brocantes sur Paris et nous les avons peint en doré. Nous avons également chiné la grosse malle qui a fait office de siège dans une brocante.
 
Le rendu est juste génial et mes invités ont trouvé le photobooth mariage super. Chacun a eu son petit souvenir."

N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils de mise en scène de photobooth mariage ;-) ou pour simplement vous renseigner sur la location du polaroid le plus adapté à votre séance photo de mariage.

Partager ce contenu