Le Polaroid OneStep+ en version blanche et bleu

Publié le : 07/02/2020 14:13:08
Catégories : Sorties produits, actualité

Le Polaroid OneStep+ en version blanche et bleu

Le OneStep+ est un nouvel appareil photo instantané Polaroid avec encore plus de façons de s'amuser. Une évolution du OneStep 2, le OneStep+ se connecte à l'application Polaroid Originals via la technologie sans fil Bluetooth®, vous permettant d'accèder à six fonctionnalités créatives. Découvrez les fonctions de double exposition et de peinture à la lumière, contrôlez votre appareil avec le déclencheur à distance et le mode manuel. Une lentille gros plan additionelle vous permet d'obtenir des portraits encore plus nets; de plus, le flash puissant et la batterie rechargeable longue durée vous permettent de prendre des photos où vous voulez, quand vous voulez. Enfin, tant que vous avez du film, bien entendu.

Avec le OneStep+, Polaroid conserve le même design que sur le OneStep 2 avec sa forme directement inspiré des appareils instantanés qui ont fait le succès de la marque dans les années 70-80.

On retrouve donc un boitier en plastique noir ou blanc tout en angle qui conserve les mêmes dimensions de 150x110x95mm. De face, rien ne distingue cette version + du modèle précédent si ce n’est le logo arc en ciel qui fait son apparition sous l’objectif. Nous vous invitons à consulter notre test du Polaroid OneStep 2 pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l’appareil.

Ce OneStep + apporte cependant quelques nouveautés. La plus importante est la possibilité de contrôler le OneStepPlus depuis son smartphone. Un bouton d’activation du Bluetooth prend donc place à l’avant là où l’on trouvait le retardateur sur le OneStep 2. Une fois activé et connecté au téléphone, la bouton lumineux passe alors au bleu.

Vous constaterez également un apport sur le boitier du Polaroid OneStep + sous la forme d’un levier rouge situé sur le dessus de l’appareil photo instantané à côté des LEDs indiquant le nombre de films restant. Celui-ci permet d’interchanger deux objectifs entre eux pour modifier la focale. L’icône qui représente un arbre et deux personnes d’un côté permet d’utiliser l’objectif standard de 103mm tandis que la personne seule permet d’utiliser un objectif de 89mm, idéal pour un sujet proche situé à une trentaine de centimètres.

L'application mobile est disponible sur Android et iOS. Une fois le Bluetooth activé sur votre téléphone vous devrez appuyer sur le bouton + situé à côté du flash pour connecter le Polaroid OneStepPlus au téléphone.

L’appli mobile offre la possibilité de déclencher l’appareil à distance grâce au mode télécommande, option très pratique si vous souhaitez être sur la photo. Il est également possible d’activer le retardateur et de faire varier la durée entre 1 et 11 secondes.

Partager ce contenu