Le photobooth de mariage de Nathalie

Publié le : 08/08/2013 16:38:26
Catégories : Nos clients à l'honneur

Le photobooth de mariage de Nathalie

Quelle animation pour mon mariage ?

C'est la question que nous avons posée à Nathalie qui a loué un réflex sur trépied avce télécommande de déclenchement, pour son mariage.

 

Extrait de son interview :

- quelle animation photo avez-vous mis en place ?
Nous avons mis en place une animation photobooth dans un joli salon du château ou nous avons célébré notre mariage. Le salon avait par lui meme une très beau style faisant office de fond, nous avons placé l'appareil sur trépied face à un grand canapé, les gens pouvaient se mettre sur le canapé ou derrière. Et nous avions pendu pas mal de pancartes "photobooth" autour et certaines derrière pour qu'on puisse les voir sur le fond des photos


Photobooth de mariage

 
Au début je pensais acheter les accessoires mais en fait rien ne me plaisait vraiment et le peu que je trouvais était très cher. Du coup j'ai ratissé tous les sites internet pendant des heures pour trouver des modèles à imprimer. Et au final j'ai trouvé des tas et des tas de planches de modèles différents, que ce soit des moustaches/barbes/bouches mais aussi des + originaux comme des chapeaux très variés, des bulles de bandes dessinées avec des messages sympas ou encore une barbe très très originale.
J'ai ensuite imprimé tous ces modèles en couleur, puis je les ai collés sur du papier cartonné. On a tout découpé à l'aide de ma copine témoin. Ensuite j'ai collé un pic a brochette en bois sur chaque accessoire à l'aide d'une colle forte.
J'ai ainsi fabriqué une centaine d'accessoires! Ensuite on a ajouté des cadres (chinés dans des magasins de troc), quelques objets récupérés (boa, chapeau melon). Ma mère avait également confectionné un décor qui a fait beaucoup d'effet auprès des invités : Elle a peint une marié sur un très grand carton, avec un vrai voile fixé et une vraie jupe, un trou pour le visage et 2 pour les mains avec un bouquet artificiel et les gens pouvaient se prendre en photo en "tenue de mariée". Puis pour disposer tous les accessoires sur pics a brochettes, on a chiné et récupéré chez des gens divers contenants en verre/cristal (vases, coupes), qu'on a rempli de riz et on a ensuite piqué les accessoires dedans.


Photocall animation photo

Pourquoi louer le pack réflex ?
Au départ j'avais trouvé une application à mettre sur ordinateur et qui permettait aux gens de se voir dans l'écran (comme dans un photomaton) mais cela passe par la webcam et la qualité avec un peu de distance est vraiment médiocre.
J'ai pensé à mon appareil numérique mais malgré la qualité il est tout petit (pas pratique à manipuler par beaucoup de monde) et je n'ai ni trépied ni télécommande. J'ai commencé à chercher sur le net d'autres solutions et je ne me rappelle plus du tout comment je suis tombée sur des-clics-photos mais j'ai trouvé ça génial comme concept et pas très cher. J'ai essayé de trouver le concept sur Paris (pour aller sur place car je ne voulais pas trop envoyer un chèque de caution) mais je n'ai rien trouvé de similaire ailleurs! J'ai donc essayé de me renseigner sur Des Clics Photos et j'ai trouvé un blog de mariage qui le référençait et plusieurs avis positifs, alors j'ai tenté le coup et je ne suis vraiment pas déçue! :)
Tout était parfait! En + je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller faire de réglages le soir même et pourtant les photos sont très bien! Le renvoi du matériel est simple et prépayé, la galerie web fait partie du service et a ravi tous mes invités.

A réitérer pour d'autres occasions...

Partager ce contenu