Le mariage tendance woody en 2019 !

Publié le : 08/02/2019 11:03:27
Catégories : Sorties produits, actualité

Le mariage tendance woody en 2019 !

Le mariage woody devrait cartonner cette année ! Dans le monde du mariage et surtout de la décoration de mariage, de nouvelles idées apparaissent chaque année, de nouvelles tendances prennent le pas sur le traditionnel... Cette année 2019 marque l'arrivée d'un tendance à l'origine anglo-saxonne : le woody. Qu'est ce qu'un mariage tendance wood ?

Alors bien sûr, on trouve toujours le mariage avec tendance industrielle et le mariage type bohème. Mais la nouveauté de cette année est bien la décoration Woody ! Woody comme Wood qui signifie bois en anglais. Il faut donc penser la décoration avec des objets naturels, avec des matières nobles. La tendance est au naturel : bois, couleurs sobres, papier et décorations végétales.

Un mariage woody : une décoration boisée et fleurie

Le mariage est également le reflet des changements de société. On revient au naturel. On laisse peu à peu de coté les matières plastiques, les matières synthétiques pour revenir à des valeurs fondamentales, des valeurs naturelles, la prise de conscience d'un nécessité ecologique. Le monde du mariage n'échappe pas à la règle.

Les mariés veulent coller à leur mode de consommation. Ils veulent un mariage qui leur ressemble et qui saura fédérer leurs invités. Les couleurs sont donc sobres, et parfois sombres. On peut tout de même agrémenter de quelques touches exotiques comme le jaune qui est toujours tendance. Le reste sera pastel.

Ce style de mariage woody s’appuie sur deux fondamentaux : le bois et les végétaux. On doit donc les avoirs en pléiade au moment de la cérémonie mais également pendant le cocktail. La décoration peut se décliner en arches fleuris, murs floraux, fleurs suspendues, branches tombantes, les végétaux sont partout ! On peut également les utiliser en tant que support. Le coussin des alliances peut être remplacé par des rondins de bois ou une jolie boite en bois naturel. Le bois doit être omniprésent. On le trouvera dans le mobilier : la table, les chaises. Il serait choquant de trouver des chaises en plastique... La toile de jute et la paille peuvent également être utilisés, comme le rotin. Dans les accessoires à transformer : le chemin de table peut être en toile de jute, les nappes également. Faites fonctionner votre imagination, et surtout, allez vous ballader en foret !

Vous trouverez certainement inspiration en étant dans le lieu même de votre thème. Pensez à rapporter des élements qui pourront servir à votre décoration de table : branches de sapin, pignes de pins, végétaux diverses et variés...

Photobooth mariage nature woody

Pourquoi cette mode d'une décoration de mariage naturelle

Sans doute parce qu'il y a aujourd'hui une grosse prise de conscience de l'enjeux écologique pour la planète et qu'un retour aux valeurs de base est dans l'air du temps. Les décorations les plus simples sont souvent les percutantes et les plus jolies. Aussi pas besoin de beaucoup de moyens et de paillettes pour votre décoration de mariage. Un mariage Woody, c’est avant tout de l’authenticité, de la simplicité, et beaucoup de sobriété, ou comment méler le chic et l’élégance. Les gens se sentiront bien.

Des déclinaisons jusqu'à la papeterie de mariage

Le faire-part fait partie de votre décoration de mariage. C'est le premier objet concernant votre mariage que tous vos invités auront dans les mains. Aussi, le faire-part de mariage donne le tonne, définie déjà l'ambiance que vous souhaitez donne à votre Jour J.

Nous vous conseillons donc, toujours dans une thématique de mariage Woody, d'utiliser du papier naturel, sobre, avec une écriture élégante et raffinée. Vous pouvez également jouer sur les textures en proposant quelque chose de végétal ou qui intégre les plantes.

La déclinaison de votre faire-part pourra donner naissance au support de menu, aux marques places, au livre d'or de mariage... Pensez également aux pancartes en bois naturel pour orienter vos convives et les invités à participer à différentes animations, et à s'orienter !

Un photobooth sur le thème woody

Parce que la mise en scène ne s'arrête pas aux simples invitations et marques places, vous pourrez créer un décor dans le thème Woody pour votre séance photos entre invités. Pourquoi ne pas utiliser des planches en bois, assez fines, collées les unes aux autres pour réaliser votre décor de fond ? Mettez en place des accessoires qui respectent la nature et la représentent. Voilà la clé d'un photobooth de mariage à l'ambiance nature.

Photobooth mariage nature woody 

Partager ce contenu