Recherche dans le blog

Lancement du Fujifilm Instax 400, nouvel appareil photo wide

Lancement du Fujifilm Instax 400, nouvel appareil photo wide

- Catégories : Nos clients à l'honneur

Fujifilm a lancé aujourd'hui son dernier appareil photo instantané, l'Instax Wide 400.

Il s'agit du successeur tant attendu de l'Instax Wide 300, l'un des meilleurs appareils photo instantanés sorti il ​​y a 10 ans, en 2014. le format de photo est un format paysage pour des photos de groupes. C'est aujourd'hui le plus grand format en instantané. L'Instax Wide 400 s'est modernisé, avec un look plus frais, disponible dans un coloris vert sauge qui est magnifique.

Côté look, le constructeur japonais a donné à l'Instax Wide 400 une apparence plus arrondie. L'Instax Wide 400 est un appareil photo instantané analogique qui prend le double de la largeur d'un film Instax mini : les impressions mesurent 10,8 x 8,6 centimètres. Et vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour que les impressions se développent car elles prennent un peu moins de deux minutes. Les dimensions de l’Instax Wide 400 sont quasiment identiques à celles de son prédécesseur. Comptez 162 x 98 x 123 mm, pour un poids de 616 g. Et, comme l’Instax Wide 300, l’appareil nécessite 4 piles AA, qui doivent procurer une autonomie maximale de 100 à 150 photos.

L'Instax Wide 400 conserve de nombreuses fonctionnalités de son prédécesseur, comme la focale fixe de 95 mm et un objectif gros plan pour les photos macro à 40 cm du sujet. Vous pouvez également faire pivoter davantage l’objectif pour passer en mode Paysage pour les prises de vue distantes. Hélas, il n'y a pas de contrôle manuel de l'exposition ni de fonctionnalités créatives comme le mode double exposition. Certains appareils photo plus petits, comme le Polaroid Go Gen 2, disposent d'un mode double exposition, ce qui semble être une opportunité manquée.

Un retardateur pour des photos en évènement

Pensé pour les photos de groupe et les selfies, le nouvel appareil photo instantané de Fujifilm est doté d’un retardateur avec un délai réglable de quatre, six, huit ou dix secondes. Un indicateur Led en façade du boîtier fait office de compte à rebours.

L’objectif rétractable 95 mm de l’Instax Wide 400 permet trois modes de prise de vue : normal pour les photos prises entre 90 cm et 3 mètres ;paysage pour les clichés à 3 mètres et plus ; macro pour réaliser des gros plans (40 - 50 cm) en ajoutant la lentille fournie.

Un design retravaillé

Doté d'une poignée ergonomique, vous pourrez photographier facilement des angles vers le haut à l'aide de l'accessoire de réglage de l'angle de l'appareil. Enfin, petit détail qui pourrait avoir son importance : l’Instax Wide 400 dispose désormais d’une sangle comprenant deux petites cales qui permettent de régler l’angle d’inclinaison de l’appareil. Ce sera très utile, lorsque vous posez par exemple l’Instax Wide sur une table et que vous n’avez rien pour caler l’appareil..

Cet appareil est parfait pour prendre des photos de groupes, de paysages et de magnifiques arrière-plans pour des photos plus dynamiques !

Vitesse d'obturation et prise de vue

Comme sur les précédents modèles, la vitesse d’obturation va de 1/64s à 1/200s. Tout comme la puissance du flash, elle est réglée automatiquement par le boîtier. Comme sur l’Instax Wide 300, une commande « éclaircissement / assombrissement » permet d’ajuster manuellement l’exposition pour donner une touche de créativité supplémentaire.

Fujifillm vante une meilleure clarté des clichés imprimés grâce au contrôle automatique de l’exposition et du flash. L’appareil est livré avec un accessoire qui permet de régler l’angle de prise de vue. Selon Fujifilm, il permet d'orienter correctement l'appareil photo sans avoir besoin d'un trépied.

Partager ce contenu