Tendance mariage 2020 décoration organisation

Publié le : 26/02/2020 10:49:48
Catégories : Sorties produits, actualité

Tendance mariage 2020 décoration organisation

Cette année 2020, les mariages prennent un virage plus intimiste, plus simple, basé sur les matériaux éco-responsables et solidaires. Si la thématique est bien respectée, votre thème s'appliquera aussi bien à votre robe de mariée, qu'à la décoration, l'ambiance mais aussi le repas de fête. C'est là tout le challenge d'une organisation de mariage.

D'années et années, le marché du mariage évolue. Les modes changent. Sur 2020 on note un retour à l'essentiel. Finis les tra-la-la, les choses clinquantes, les "m'as-tu vu?". L'ambiance intimiste s'impose. Avec peu d'invités, mais vraiment des invités choisis, le mariage en 2020 se présente sous une forme plus sereine, plus intime. C'est la mode du Microwedding. Les futurs mariés veulent faire plaisir aux gens proches et ne réduisent pas pour autant leur budget. Le montant alloué par personne s'en voit même augmenter. On privilégie des prestations hauts de gamme.

Organiser un mariage eco-responsable

C'est une des tendances naissantes en ce début d'année 2020. La prise de conscience écologique transpire dans tous les milieux, dans tous les secteurs d'activités. Aussi les futurs mariés ne veulent plus d'une cérémonie en ultra consommation. On ne prévoit que ce qui est nécessaire.

Aujourd'hui, les couples sont de plus en plus soucieux de respecter l'environnement au fur et à mesure des préparatifs. La matière plastique et non recyclable est peu à peu remplacée par des matières nobles. Les futurs mariés pensent recyclage. La pluspart des décorations sont fabriquées avec du papier, du bois, des matières naturelles ou autres matériaux recyclés. Dans la pratique d'un mariage eco-responsable les mariés privilégient la consommation locale dans leur choix de traiteur. C'est également l'occasion de donner une deuxième vie à certaines choses. On va chiner, on se fait prêter des éléments de décoration pour ne pas surconsommer.

Une liste de mariage pour appel à don

Une nouvelle pratique sur la tendance mariage 2020 consiste à créer une liste de mariage dont tout ou partie sera reversée à une oeuvre de charité. C'est toujours une optique eco-responsable et de déconsommation. Les futurs mariés sont généralement déjà installés. Ils possèdent déjà ce dont ils ont besoin au quotidien. Cette prise de conscience développe des listes de mariage dites solidaires. Les jeunes mariés font des appels aux dons pour des ONG en créant ces listes de mariage solidaires. Ainsi, les invités offrent un don à une oeuvre caritative de leur choix.

La robe de mariée tendance en 2020

Oubliez les frou-frou, les robes de mariée voluptueuses. Cette année on reste simple.Le style bohème chic reste toujours en tête des modes. Avec des robes à dentelle, portée très pret du corps, les créateurs jouent la carte de l'élégant raffiné. On trouve des modèles de robe de mariée très déstructurés avec des décolletés profonds, des dos nus et parfois même des épaulettes.

Certaines futures mariées font désormais le choix, dans une démarche toujours d'écologie, de louer leur robe de mariée.

Des cadeaux d'invités eco-responsables

Finis les objets désuets. La mode est à l'utile. Un produit régional en guise de cadeau : une fiole d'huile d'olive locale, un jeu de carte, un rond de serviette... et toujours des matières recyclables dans la mesure du possible.

Et pour le repas de mariage

La mode du repas traditionnel, à table pendant des heures, semble passer. Les futurs mariés imaginent un repas fun, où les invités seront libres de s'assoir ou non. C'est la mode d'un repas dinatoire. Il n'y a pas vraiment de plat. Chacun choisit par petite bouchée ce qui lui convient. L'objectif est avant tout que les invités profitent et investissent la piste de danse avant minuit ! La mode du Candy Bar persiste et signe. On image des postes pour chaque produits. Un bar à burger, un bar à sushis, un bar à crustacés...

C'en est terminé des repas classiques, on propose du fun dans l'assiette.

Le Foot truck reste également un incontournable sur 2020. Il permet d'adapter le menu au régime alimentaire de chacun.

Partager ce contenu