L'imprimante photo Canon Selphy CP1300 compacte

Publié le : 07/02/2020 10:00:19
Catégories : Sorties produits, actualité

L'imprimante photo Canon Selphy CP1300 compacte

Élégante et portable, l'imprimante photo Canon Selphy CP 1300 est dotée d'une technologie Wi-Fi rapide et idéale pour créer des tirages uniques depuis un smartphone ou une tablette compatible, un appareil photo et plus encore.

Créez instantanément des tirages d'une qualité durable et exceptionnelle depuis un smartphone ou une tablette compatible, un appareil photo et plus encore, où que vous soyez, grâce à cette imprimante photo Wi-Fi portable. Partagez de précieux souvenirs de façon unique grâce à un vaste choix d'options de présentation et de mise en page aléatoire.

C'est l'imprimante photo idéale pour un évènement familial tel que anniversaire, communion, mariage ou fête entre amis.

Test et installation de l'imprimante photo Canon Selphy CP 1300

Le manuel fourni par Canon est très bien fait , et détaille avec précision toutes les étape d'installation. Il faut donc se référer à ce manuel pour brancher correctement l'imprimante et mettre en place le back à papier fourni.

Un des grands points forts de cette petite imprimante est clairement sa facilité d'installation et de chargement de l'encre et du papier. Le chargement de la cartouche d'encre se fait par le côté droit et contient exactement la quantité d'encre qu'il est nécessaire pour imprimer un jeu de 36 feuilles de papier 10x15cm. Chaque kit de 108 photos contient en fait trois pack 36 feuilles et rubans. Vous devrez donc changer en même temps papier et encre. Tout est prévu en ce sens.

Grâce à un détrompeur, il n'est pas possible de mettre le ruban d'encre à l'envers. Quand à la cartouche de papier, il suffit d'insérer un lot de feuilles comme indiqué sur le chargeur de papier en faisant attention de ne pas refermer le capot du dessus pour charger la cassette dans l'imprimante car il sert à recevoir les feuilles imprimées.

Ensuite, branchez le cordon d'alimentation puis éventuellement le câble mini-USB à votre ordinateur si vous n'utilisez pas la connectivité Wifi de votre smartphone ou tablette.

Les drivers sont fournis sur CD mais sont également disponibles directement sur le site du constructeur. Mieux vaut d'ailleurs télécharger dpeuis le site de Canon afin de s'assurer d'avoir la dernière version. Les drivers sont prévus pour Windows et pour Mac.

Les réglages possibles sur la Canon Selphy CP1300

Les bordures. Vous avez la possibilité de paramétrer l'impression d'une bordure blanche ou non. Cela ne change rien au temps d'impression qui reste le même avec ou sans bordure.

La mise en forme. Ce réglage vous donne la possibilité de faire un recadrage directement depuis votre imprimante Selphy ou mieux encore, de regrouper avec différents agencement plusieurs photos : 2 photos côté à côte, 4 photos, 8 photos, index et jusqu'au mode 8 photos rangées dans des tailles différentes et aléatoire. A vous la multiplication des mises en page !

Luminosité. Vous avez la possibilité d'éclaircir plus ou moins les visuels directement depuis l'imprimante.

Gestion des couleurs. Il est possible de modifier l'éclat des couleurs de vos impressions avec les options suivantes : éclatant (+ de saturation et de contraste) /Neutre (photos adoucies) /Diapositive (saturation mais couleurs naturelles) /Sépia /Noir et blanc /Peau lisse

Correction des yeux rouges. C'est un fléau que certains appareils photos ou smartphones ne corrigent pas tous forcément. L'imprimante peut le faire pour vous. Pratique, si vous avez oublié d'activer l'option anti-yeux rouges sur votre appareil photo.

L'impression de photo depuis l'imprimante photo Canon

Vous pouvez utiliser des logiciels de retouche photo tels que Photoshop ou Lightroom pour lancer vos impressions depuis un ordinateur. Vous devrez configurer les paramètres d'impression sur votre logiciel (bordure, gestion des couleurs...).

Attention également au format de photo choisi lors de la prise de vue. La cassette par défaut a un format 10x15 donc 2:3. Ainsi seules les photos prises avec un boîtier 3:2 seront imprimées sans marge. Toutes les photos prises avec un boîtier 4:3 - sans recadrage - seront alors tronquées si vous ne souhaitez pas de marge. Anticipez !

Si vous souhaitez plus de détails techniques sur cette imprimante, visitez le site Canon

Partager ce contenu