Instax mini Evo, appareil photo mi numérique mi argentique

Instax mini Evo, appareil photo mi numérique mi argentique

- Catégories : Nos clients à l'honneur

Fujifilm, marque leader de la photographie argentique, lance son nouvel appareil photo instantané : le Fujifilm Instax mini Evo. Cet appareil photo devrait sortir courant de l'année prochaine. Il vient compléter la gamme Instax déjà bien en place sur le marché de l'argentique.

Un appareil photo hybride sur la gamme Instax

Fujifilm a déjà des appareils photos hybrides en format square : le SQ10 et le SQ20. La firme innove encore et surprend cette fois-ci avec cet Instax mini Evo qui ne propose pas de viseur classique, mais d'un écran LCD de 3 pouces au dos de l'appareil, qui permet de visionner ce que vous cadrer, ce que vous prendre en photo. Il suffit de l'allumer, de viser et cadrer en vous servant de l'écran, la photo s'imprime par la suite.

Finies les photos gâchées. Vous pouvez visualiser vos prises de vues, avec de lancer l'impression. Et ce n'est pas tout. L'instax Mini Evo peut également fonctionner comme une imprimante à partir de votre smartphone. Téléchargez l'application dédiée et vous pourrez imprimer des photos sur un film Instax Mini en passant par cet appareil Instax mini Evo.

Nous n'avons pas encore tous les détails techniques, mais l'appareil devrait être équipé d'une carte micro sd permettant de stocker tous les clichés enregistrés.

La mise au point reste automatique.

Le design de l'appareil Instax mini Evo Fujifilm

La marque Fujifilm a repris les codes vintage, ceux déjà utilisés pour l'instax mini 40. Fujifilm abandonne le look classique de son Instax mini 11 pour reconquérir le marché de l'instantané avec un design travaillé et plus en accord avec le look vintage et technique souhaité par la marque. Terminé le coté arrondi des anciens appareils. Ici le design est plus carré ici et s'inspire des appareils sans miroir de la marque.

Fonctionnement du Fujifilm Instax mini Evo

L'appareil est prévu pour fonctionner sur piles, avec deux piles AA (avec une autonomie confortable annoncée par le constructeur de 100 clichés). Le principe reste l'impression directe. La pellicule instantanée compatible est le film Fujifilm instax mini, disponible en bordure blanche classique ou de couleur. Fujifilm prévoit d'ailleurs un nouveau film à bordure grise.

Disponibilité et budget nécessaire

Le Fujifilm Instax mini Evo sera disponible dès le 3 décembre 2021 au Japon et ne devrait pas quitter l'Asie avant début 2022. Aux États-Unis, il est attendu en février et sera alors commercialisé au prix de 200 $. Nous devrions le recevoir en Europe au printemps 2022

Partager ce contenu