Impossible lance son appareil photo instantané I-1

Publié le : 13/04/2016 13:59:23
Catégories : Sorties produits, actualité

Impossible lance son appareil photo instantané I-1

Depuis 2011, la marque Impossible project produit les films photos des appareils photos polaroid. C'est aujourd'hui le seul acteur sur le marché à pouvoir sortir une pellicule polaroid compatible avec les anciens appareils photos instantanés développés depuis les années 60, par la marque Polaroid.

Il était donc temps par Impossible, de lancer son propre appareil photo instantané et pouvoir ainsi rivaliser avec Fujifilm instax ou encore Lomography, sur le marché des appareils photos instantanés.

Impossible lance son appareil photo instantané

Le modèle qui sortira en mai 2016 a été baptisé I-1 par Impossible project. Quelques informations ont déjà été dévoilées sur ce nouvel appareil photo instantané. On sait par exemple qu'il sera doté d'un ring flash, de la possibilité d'effectuer des réglages manuels et aussi une éventuelle connection à une application dédiée.

On le préssentait depuis de nombreuses années. Impossible ne pouvait pas se contenter de fabriquer et commercialer des films pour les autres marques. Il était temps que Impossible project se retrousse les manches et planche sur un projet d'appareil photo instantané des temps modernes. Les visuels du produit dévoilés la semaine dernière suggèrent un appareil photo au design très travaillé. Basé sur un concept en triangle l'appareil photo I-1 affiche un ring flash, qui permet une exposition plus homogène.

Enfin l'appareil photo I-1 pourra être connecté via bluetooth à une application dédiée disponible sous iOS pour le moment. On pourra ainsi avec accès à des outils créatifs comme la double exposition ou encore aux réglages manuels d'ouverture, de vitesse et de flash.

Cet appareil photo n'utilisera pas les pellicules polaroid 600 déjà commercialisées par Impossible. En effet, contrairement aux appareils photos polaroid qui n'ont pas de batterie, l'appareil photo I-1 se rechargera par prise USB. La batterie n'est donc plus intégrée dans la pellicule polaroid. Un nouveau film sans batterie devra être utilisé pour cet appareil photo.

Le prix de l'appareil photo I-1 a été fixé autour de 300€TTC.

L'appareil sera très prochainement disponible dans notre rubrique acheter un polaroid.

Partager ce contenu