Fujifilm lance l'instax mini 11

Publié le : 26/02/2020 13:28:45
Catégories : Sorties produits, actualité

Fujifilm lance l'instax mini 11

Il n'aura pas fallu bien longtemps à l'acteur majeur de la photographie instantanée pour lancer son nouvel appareil photo argentique : l'instax mini 11. Cousin de l'instax mini 9 sorti en mars 2017, l'instax mini 11 est lancé 2 ans et demi après son prédecesseur. C'est un cycle assez répétitif. Chaque 2 ou 3 ans, Fujifilm sort un nouveau modèle de son appareil photo instax mini. Ce sont toujours les films instax mini qui sont utilisés dans cette gamme de produits.

On y trouve quelques améliorations notables qui raviront les adeptes de la photograhie argentique. Le concept et le look typique des Instax Mini de Fujifilm est conservé. L'optique 60 mm composée de deux lentilles, le viseur optique à image réelle et de nombreuses nouveautés sont attendus.

Un nouveau look plus moderne pour l'instax mini 11

Fujifilm améliore encore le design et l'ergonomie de son appareil photo instax mini. Bien plus fin, plus arrondi, et plus moderne, il est plus facile à prendre en main, et bien moins encombrant. Et comme toujours Fujifilm décline son modèle en plusieurs coloris. Cinq couleurs sont annoncés pour le moment : rose poudré, bleu ciel, gris anthracite, blanc glacier et violet lilas. L'appareil photo devient presque objet de mode. Des designers ont travaillé et etudié de nombreux paramètres pour que le dernier né soit plus moderne et avec des courbes plus arrondies.

L'introduction d'une exposition automatique

L’appareil photo Instax mini 11 peut déterminer l’exposition automatiquement en adaptant la vitesse de déclenchement à la situation. Cette exposition automatique est aussi adaptée à l’utilisation du flash, et permettra d’éviter l’obscurcissement systématique du fond tout en exposant parfaitement le sujet. L'objectif ajuste automatiquement la vitesse d’obturation de l’appareil photo et la puissance du flash pour compenser la lumière ambiante. Dans l'instax Mini 9, l’exposition a été ajustée avec un cadran qui n’était pas toujours parfait. C'est la nouveauté majeure de l'instax mini 11. Le résultat promet d'être fort sympathique. La qualité photo à l'impression est bien améliorée.

Fujifilm instax mini 11 reglage exposition

Un mode selfie amélioré pour l'instax mini 11

Le petit miroir présent à l'avant de l'appareil photo était déjà présent sur l'instax mini 9. Il est donc repris dans ce modèle. Mais Fujifilm innove en développant un ajustement d'objectif pour les gros plans.

L’implémentation de ce mode est une réussite ergonomique. Il suffit de tirer légèrement sur l’optique, qui laisse alors apparaître l’inscription “Selfie on”. Il ne reste plus qu’à mettre son visage à 30 à 50 cm de l’appareil et à déclencher la prise de vue. Le mode selfie est bien amélioré part cette nouvelle fonctionnalité. C'est l'idéal pour des plan rapprochés.

Cette capacité à réaliser une mise à point à seulement 30 cm permettra de réaliser des cadrages beaucoup plus rapprochés qu’auparavant, puisque l’Instax Mini 9 avait une distance minimale de mise au point de 60 cm.

Une meilleure qualité photographique

Fujifilm améliore la qualité d'image en proposant en objectif en verre, là où ses prédécesseurs avaient un objectif en plastique. Ceci couplé au réglage d'exposition, la qualité photo en est automatiquement améliorée.

Enfin pour les adeptes de la fashion attitude, Fujifilm propose deux boutons déclencheurs qui vous pouvez personnaliser. En mode rubis ou en mode simple. Les ados vont se régaler. Vivement cette sortie

Partager ce contenu