Fujifilm lance l'imprimante Instax Link Wide pour un grand format

Fujifilm lance l'imprimante Instax Link Wide pour un grand format

Fujifilm a lancé le 13 Octobre dernier sa toute nouvelle imprimante photo instantané : l'instax link wide. Il ne manquait plus qu'elle pour compléter la gamme des imprimantes Instax.

Avec le développement de ce produit, Fujifilm se positionne avec un atout majeur : un grand format de photo en mode nomade. En effet cette imprimante Instax est dotée d'une batterie permettant d'imprimer où que vous soyez. Le format d'impression est le format Instax wide (10,8 x 8,6 cm).

Cela fait un moment que Fujifilm produit des imprimantes nomades au format instax mini, et depuis peu au format Instax square. Il ne manquait que le format wide. C'est aujourd'hui chose faite !

Le format Instax Wide, un format grand et large pour des photos de groupe

Dans notre époque, le réflexe simple et automatique est de sortir son smartphone, en n'importe quelle occasion, et de shooter sans compter pour conserver les photos en version numérique, pouvoir les partager sur les réseaux sociaux ou avec ses proches. Fujifilm a bien compris cet engouement et propose en plus l'impression de ces clichés numériques.

Car il ce sont généralement les photos instax que vous conservez dans votre portefeuille, que vous partagez dans vos soirées entre potes et que vous affichez sur votre réfrigérateur !

Le format Wide offre des possibilités de pose à plusieurs, voir de grand portrait. Il est plus agréable en ce sens. Retrouvez l'album photo instax wide pour ranger vos clichés.

Un design travaillé sur la base de l'instax link

L'imprimante Instax Link Wide reprend les grandes lignes du design de la Mini Link. On parle donc de forme arrondie avec un look qui pourra plaire au plus grand nombre. Deux couleurs sont annoncées: blanc cendré et gris moka.

Petit plus qui plaira à certains, l'Instax Link Wide est livré avec un dock. Grâce à ce support, il est possible de ranger ou de positionner l'imprimante prête à imprimer. Aspect toujours un peu regrettable en 2021, la connexion USB se fait au format micro USB. La prise permet notamment de recharger la batterie intégrée de l'imprimante.

Moins angulaire que les autres imprimantes photos, l’Instax Wide Link est un joli produit, avec des lignes adoucies et en surfaces planes ondulées façon vaguelettes. Le toucher est intriguant, de très velours sur la face principale, qui intègre l’unique bouton, à quasi rugueux sur le capot arrière, seul élément mécanique de l’ensemble, et qui permet de changer la pellicule instax wide.

imprimante Instax link wide Fujifilm

Un fonctionnement en bluetooth

La connexion avec votre smartphone ou votre tablette se fait en bluetooth. L'application gratuite est facilement téléchargeable et permet de nombreuses personnalisations. Le logiciel propose des fonctions créatives qui plairont aux particuliers tout comme aux professionnels de l’événementiel. On peut aussi bien imprimer des photos que des images ou des logos. Et surtout, on peut ajouter images, textes et logos sur des photos/images, ce qui devrait plaire aux professionnels.

Parmi les nouvelles opportunités, Fujifilm propose deux modes d'impression différents. D'abord l'impression de base, appelés "Instax Naturel", offre un rendu doux qui reprend le rendu classique des Instax. L’alternative nommée "Instax Rich", renforce les couleurs, contraste et révèle des détails dans l'image.

De nombreuses fonctions créatives via le logiciel fourni

Un QR code imprimé sur vos photos

Pour les autres fonctions, le mode QR permet d'ajouter un QR code personnalisable pour ajouter un lien internet, des coordonnées GPS, un message audio de 15 secondes ou encore un message texte. L'Instax Link Wide devrait devenir une moyen précieux de communiquer.

L'impression d'un logo d'une marque sur les photos

Pour les agences de communications et les professionnels de l'évènementiel, ils auront la possibilité de rajouter du texte mais surtout d'intégrer un logo, un marque directement sur la photo. De quoi communiquer rapidement sur son image.

Des fonctions prédéfinies à utiliser sans modération

Fujifilm a misé sur le coté ludique de son application avec une trentaine de filtres facilement applicables. Vous pouvez également paramétrer l'impression multiple des clichés argentiques.

L'imprimante nomade Instax Link Wide sera disponible à compter du 22 octobre 2021.

Articles en relation

Partager ce contenu