Fujifilm Instax Mini LiPlay

Publié le : 10/02/2020 10:44:08
Catégories : Sorties produits, actualité

Fujifilm Instax Mini LiPlay

Courant 2019, Fujifilm lance son nouvel appareil photo hybride : l'instax mini Liplay. Un an après le lancement de l'appareil photo Instax square SQ10 puis du SQ20, Fujifilm retente l'expérience de l'appareil photo à double fonction avec cette fois-ci un format de photo mini.

Avec l’Instax Mini LiPlay, Fujifilm souhaite entrer dans une nouvelle ère de l’instantané, mêlant argentique et numérique dans un format ultra compact servant à la fois d’appareil photo et d’imprimante connectée, avec en prime un écran et une fonction d’enregistrement audio.

Un appareil photo Instant mini Liplay compact et élégant

L'instax mini Liplay, de par sa petite taille, pourra être transporté partout, en toute circonstance. Son design soigné et élégant en fait presque un objet bijou. Il est aujourd'hui décliné en différents coloris : noir élégant, rose doré, pierre blanche ou gris foncé. Il est très facile à prendre en main et très agréable visuellement.

L'instax Liplay et ses caractéristiques techniques

L'appareil photo Instax mini Liplay est doté d'un capteur 1/5" capable de produire des images au rapport 4/3 de 2560 x 1920 pixels. Elles peuvent être enregistrées sur cartes microSD ou directement sur la mémoire interne de l'appareil photo d'une capacité de 45 photos. L'objectif est une focale fixe, un équivalent 28 mm en 24x36 à ouverture f/2. Sa distance minimale de mise au point est de 10 cm et la vitesse d'obturation choisie automatiquement entre 1/4 s et 1/8000 s. À l'arrière, un écran de 2,7" et seulement 230 000 points permet de profiter d'un système de visée ainsi que de parcourir le menu de l'appareil. Ainsi vous pouvez visualiser vos prises de vues et les organiser.

Le mini LiPlay possède un flash intégré dont la portée est comprise entre 50 cm et 1,5 m et une fonction d'enregistrement avec retardateur de 2 s ou 10 s. Il se déclenche automatiquement.

Plus original, l'appareil photo possède une fonction d'enregistrement du son. Un message peut ainsi être associé à une image par impression d'un QR Code à lire avec son smartphone. Lors de l'impression, ce QR code apparait. Il suffit de le lire avec votre smartphone, et le son se déclenche. De quoi activer vos souvenirs.

Grâce à sa connexion Bluetooth, le LiPlay peut communiquer avec un smartphone et l'application Mini LiPlay développée pour l'occasion. Elle autorise le pilotage à distance du boîtier et la personnalisation de ses touches, la lecture des codes QR et surtout l'impression à distance des photos contenues dans la mémoire du téléphone.

Il est équipé d'une batterie qui se charge par USB dont l'autonomie est de 2 à 3 heures en fonctionnement et 100 impressions. Il se charge avec du film Instax Mini.

La double compétence numérique et impression

C'est là tout l'atout de cet appareil photo. Il fonctionne comme n'importe quel appareil photo numérique de base. Vous pouvez faire vos photos, elles s'archivent automatiquement sur la carte mémoire. Vous pouvez ensuite les décharger sur votre ordinateur pour pouvoir les partager ou les retoucher.

La différence avec les autres matériels vient de la fonction d'impression. Toutes les photos prises peuvent être couchées sur papier Instax mini de la taille d'une carte de visite. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'impression pour déclencher l'action. La photo apparait tout de suite. Finies les photos gachées. Vous n'imprimez que ce qui vous plait !

Partager ce contenu