Des nouveaux réflex numériques en location

Publié le : 18/01/2019 10:06:43
Catégories : Sorties produits, actualité

Des nouveaux réflex numériques en location

Canon renouvelle son offre d'appareil photo reflex d’entrée de gamme et expert par deux nouveaux boîtiers conçus pour donner envie aux possesseurs de smartphones et d’appareils compacts de monter en gamme. Ainsi le Canon EOS 2000D et le Canon EOS 80D offrent de nouvelles possibilités à portée de clic.

Concernant le réflex numérique Canon EOS 2000D, reflex numérique pour photographes amateurs, il a été pensé pour répondre aux attentes des photographes débutants effectuant leurs premiers pas avec un appareil photo à objectif interchangeable. Pas de grandes nouveautés technologiques, mais des composants déjà valeurs sûres, comme le processeur DIGIC 4+ bien adapté à ce type d’appareil. L’EOS 2000D opte pour un nouveau capteur APS-C de 24,1 Mpx.

Les principales caractéristiques du Canon 2000D :

Processeur DIGIC4+ ; Plage de sensibilité : 100-6400 ISO (extensible à 12 800) ; Vidéo Full HD 1080p jusqu’à 30 im./sec et mode vidéo instantané ; Prise de vues photo en continu à 3 im./sec. ; Autofocus 9 points ; Mode scène auto intelligent ; Filtres créatifs Wi-Fi.

La fonctionnalité wifi intégré

Les deux petits nouveaux Canon 2000D et 80D sont donc équipés d’une fonction Wi-Fi leur permettant de communiquer avec tablettes ou des smartphones via l’application gratuite Canon Camera Connect [iOS et Android] qui permet de partager immédiatement les prises de vue sur les réseaux sociaux. Des collections d’images peuvent être sauvegardées facilement sur un cloud par exemple, par simple connexion Wi-Fi, afin de ne jamais perdre de précieux souvenirs. Ces opérations sont encore plus simples avec l’EOS 2000D, grâce à l’intégration d’un mode de communication NFC [communication en champ rapproché] qui permet d’établir une connexion Wi-Fi vers un smartphone ou une tablette en mettant simplement en contact le téléphone et l’appareil photo [disponible pour les périphériques compatibles Android].

Cette fonctionnalité est un atout certain pour vos évènements avec séance photo en direct. L'impression en direct s'en verra simplifiée. Vous pourrez également partager faciliment en direct tous vos clichés.

Et le Canon 80 D ?

Plutôt destiné à un public averti et donc des photographes avec un niveau expert, Le réflex Canon EOS 80D est une évolution de l'EOS 70D. Avec de petits ajustements, il compte surtout sur son autofocus Dual Pixel pour se distinguer de ses concurrents reflex. L'une des forces de cet EOS 80D est son écran orientable sur charnière, de 7,7 cm et 1 040 000 points.

Une qualité vidéo exceptionnelle : Le micro intégré délivre un son très honnête et bien latéralisé, l'image est globalement très agréable. Au rayon des nouveautés, nous apprécions surtout l'apparition d'un mode vidéo HDR, uniquement disponible en Full HD 25p et, surtout, uniquement accessible en mode tout automatique (A+ sur le sélecteur de mode). Le gain est très visible et appréciable, idéal pour les tournages en intérieur avec des sources de lumière créant un fort contraste. Grâce au Dual AF, le suivi autofocus est redoutable d'efficacité : le sujet est bien accroché et la transition dans la mise au point se fait tout en douceur.

Partager ce contenu