Des idées d'animations pour un mariage champêtre

Publié le : 26/04/2017 17:19:16
Catégories : Animation photo

Des idées d'animations pour un mariage champêtre

Quelles animations pour un mariage champêtre ?

Le choix de la robe. Fait. Le choix de la décoration de salle et de table. Fait. Le choix du menu. Fait. Vous n’oubliez pas quelque chose pour votre mariage champetre ? Entre la cérémonie à l’église et/ou à la mairie et la réception qui s’en suit, il peut parfois se passer plusieurs heures. Pour éviter que vos invités ne s’ennuient, prévoyez quelques animations qui les feront patienter avant la réception et qui les amuseront pendant la réception.

Les jeux en bois XXL

On le sait, à un mariage, il y aura forcément des enfants à occuper. Mais les grands enfants aussi auront envie de re goûter aux jeux auxquels ils s’adonnaient étant petits. Pour décupler le plaisir de se retour en enfance et pour coller à votre thème mariage champêtre, pensez à dégotter des jeux en bois XXL : puissance 4, mikado géant, molkky (ou quilles finlandaises), jeu des anneaux, croquet… Les possibilités sont infinies pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Prévoyez plusieurs jeux pour qu’il n’y ait pas trop d'attente à chaque activité.

Le polaroïd

Un mariage, ça s’immortalise. Si la plupart des gens choisissent de confier cette lourde tâche à un photographe professionnel, vous pouvez aussi déléguer cela à vos invités pour qu’ils participent activement à rendre ce jour merveilleux inoubliable. Déposez des polaroïds sur les différentes tables de votre réception pour que vos invités puissent jouer aux paparazzis pendant la soirée. Dispersez également quelques accessoires photobooth pour mettre un peu plus de fun dans les photos et peut-être donner des idées artistiques à vos convives.

Pendant la soirée, pour que tout le monde profite de ces magnifiques photos, installez un coin pour les accrocher. Par exemple, prenez une planche en bois que vous peindrez en noir pour que les photos ressortent plus. Accrochez là dans un coin de votre salle de réception, posez une petite table à côté avec des punaises et des marqueurs pour que vos invités puissent écrire quelque chose en-dessous de chaque photo et l’afficher ensuite sur le tableau. Si vous faites une réception en extérieur, rien de mieux que des cordes à linges pour accrocher les photos à l’aide de pinces. Si vous voulez rester plus sobre, prévoyez un album photo que vous laisserez sur une table. Vos invités n’auront plus qu’à coller les photos à l’intérieur et vous laisser un petit mot si le cœur leur en dit.

Un lâcher de lanternes à la tombée de la nuit

Ce sera un moment magique lors de votre réception de mariage champêtre : le lâcher de lanternes à la tombée de la nuit. Donnez une lanterne à chacun de vos invités. Tous ensemble, lâchez les lanternes en même temps qui éclaireront votre nuit de mille feux. Effet émouvant et romantique assuré. Cela sera un véritable moment de partage avec vos amis et votre famille réunis. En plus, elles sont 100% biodégradables, ce qui sera un plus pour votre thème mariage champêtre.

Livre d’or champêtre

Un mariage sans livre d’or n’est pas vraiment un mariage. Mais pas question pour autant de tomber dans le livre d’or classique voire ringard. Pour votre mariage champêtre, soyez un peu créatif et proposez un arbre à empreintes à vos invités ! Rien de plus facile. Achetez un grand tableau blanc vierge, dessinez au feutre ou peignez un tronc d’arbre dessus. Laissez ensuite vos invités faire le reste. Mettez à leur disposition quelques pots de peinture (des couleurs qui iront avec votre thème, par exemple : rose pâle, chocolat, bordeaux…). Ils pourront laisser leur empreinte de main sur le tableau. Une fois la peinture sèche, ils pourront vous écrire un petit mot de félicitations ou de remerciement à l’aide d’un feutre (blanc, noir, or, argent…).

Partager ce contenu