Des conseils pour vos photos de mariage

Publié le : 10/03/2020 10:00:50
Catégories : Sorties produits, actualité

Des conseils pour vos photos de mariage

Vous allez vous marier ! La date de votre mariage approche à grande vitesse ! Félicitations pour votre future union.

Vous avez trouvé votre âme soeur. Vous avez la bague. Supposons que vous avez la plupart de l'organisation de mariage déjà en tête… que reste-t-il, demandez-vous?

De toute évidence, les photographies de mariage ne sont pas encore là... et pour cause. Nous allons vous donner quelques conseils pour récupérer un maximum de photos de mariage, et comment organiser au mieux votre séance photo de mariage.

La photo de mariage : le reflet de votre alchimie

Rappelez-vous que c’est votre Jour de mariage. Ce ne devrait pas être le jour que vous passez à vous battre avec votre fiancé. Evitez les contrariétés. Laissez glisser ! Profitez de votre séance photo pour laisser paraitre votre complicité. Essayez de vous laisser porter par la  journée et de vous régaler. Le stress apparaît sur les photos, et personne n’aime un sourire forcé. Embrassez votre conjoint, et embrassez-vous ! En cas de doute, ayez toujours à l'esprit qu'il faut être émouvant et touchant. De n’importe quelle façon posée ou naturelle. Faites que tut ce se passe bien entre vous deux. Entrelacez les doigts, embrassez, flirtez, admirez. Faites-vous rire ou commencez simplement à danser. Interagissez les uns avec les autres – soyez simplement vous-même – vous ne pouvez jamais vous tromper en chimie !

Réservez votre photographe de mariage

Embrasser son conjoint devant un parfait inconnu tenant un appareil photo peut être intimidant pour n’importe qui. Nous vous recommandons de planifier une séance photo avec votre photographe avant votre mariage afin que vous puissiez apprendre à vous connaître. Le but c'est que vous soyez à l'aise devant l'objectif et que vous ne remarquiez même plus la présence du photographe. Si vous n’avez pas déjà fait faire vos photos de fiançailles, planifiez votre séance de fiançailles avec le même photographe ! Cela vous permettra de vous entrainer avant le grand jour. C'est déjà une petite expérience de séance photo.

L’éclairage c'est l'élément essentiel d'une séance photo

L’éclairage peut absolument faire ou défaire vos photos de mariage. Il est important de garder cela à l’esprit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Votre meilleur pari dans la réalisation de grandes photos de mariage est de shooter à l’ombre, avec un ciel couvert, ou la lumière directe du soleil. Lorsque vous fates votre séance photo en intérieur, localisez les fenêtres et évitez la lumière orange, jaune ou bleue excessive. Si vous avez projeté des photos dans cette magnifique vieille chapelle que vous avez repérée, gardez à l’esprit que ces photos ne seront généralement pas lumineuses et aérées. Nous suggèrons de trouver un endroit agréable et bien éclairé pour faire des portraits de couples avant ou après votre cérémonie. Aussi, assurez-vous de planifier un petit temps mort, pour s’échapper juste avant le coucher du soleil pour une session de portrait chaleureux rempli de magie du coucher du soleil!

Stylez vous pour votre mariage

Si vous vous sentez à l’aise de jouer avec la mode, intégrer des éléments chics et amusants dans votre tenue de mariage! Le style de votre mariage avec ce que vous portez peut être un moyen très amusant de personnaliser votre journée. Il y a un large éventail d’options à explorer lorsque vous faites du shopping pour votre look de mariage. Jouez avec des textures, combinaisons, tissus, costumes. Même si vous empruntez la route traditionnelle des robes de mariée blanches standard ou des costumes, sentez vous libre d’exprimer votre personnalité dans les petits détails. Portez des chaussettes amusantes, une cravate ou un morceau de tissu. Incorporez des boutonnières faites de plumes ou de fleurs sauvages… Chaque détail qui reflète votre style personnel alimente le résultat de vos photos de mariage.

N'orientez pas votre photographe avec des tableaux Pinterest

Il y a deux choses à dire ici. Premièrement, soyez conscients du fait que votre photographe a déjà tellement de choses dans son vécu dans son expérience, que vous n'êtes pas les premiers à passer sous son objectif. Les photographes ont une liste qu’ils gardent dans leur esprit pour s’assurer qu’ils obtiennent tous les clichés attendus de votre événement du début à la fin. Ajouter à cette liste avec une variété de poses et de photos spécifiques que vous voulez reproduire ne fait qu’ajouter à cette liste, et finira par tirer des moments authentiques que votre photographe tente de capturer. Deuxièmement, si vous engagez un photographe pour votre mariage, c’est parce que vous aimez son travail.

Il peut être insultant si vous leur envoyez des tableaux pinterest remplis avec le travail d’autres photographes. Nous recommandons donc de trouver des exemples de photos du portfolio de votre photographe et de partager avec lui ce qui vous préférez dans son travail. Faites confiance à votre photographe.

Pensez au repas de votre photographe

La photographie de mariage est très fatigante. Bien que gratifiante, elle est physiquement, émotionnellement, créativement, spirituellement, et mentalement épuisante. La photographie de mariage nécessite énormément de concentration et d’énergie, et au cours des 6-12 heures, votre photographe a besoin de carburant. Assurez-vous d’informer votre traiteur que votre photographe reçoive de la nourriture dès que vous vous asseyez pour manger, de sorte qu’il permet à votre photographe une pause et un ravitaillement. Personne ne veut d’un photographe fatigué et aigri.

Communiquez avec votre photographe

Bien que les photographes de mariage sont des professionnels qui connaissent très bien leur travail et le guide d'un marige, vous devez échanger avant le mariage. Vous devez communiquer avec votre photographe. Si vous voulez des poses traditionnelles ou plutôt spontanées, il faut le préciser. Mais de nombreux photographes de mariage sont par nature photo-journalistes. Ils sont à la recherche de moments authentiques. Il est donc important de transmettre vos attentes à votre photographe avant le jour de votre mariage. Ça va dans les deux sens. Que vous souhaitiez des moments spontanés, des photos plus traditionnelles, ou les deux, il est important de discuter de ces détails avec votre photographe.

Oubliez votre téléphone

Par pitité, donnez votre téléphone et vos clés à un ami pour la journée. Il peut sembler comme un détail insignifiant et puérile, mais croyez-nous, avoir les poches gonflées par des objets lors de votre cérémonie, n'est pas du meilleur gôut. Essayez de vous rappeler de vider vos poches au début du grand jour. Nous vous exhortons également à rappeler à votre mariage et les membres de votre famille de vider leurs poches avant les photos de groupe!

Partager ce contenu