Créez votre photobooth sur mesure

Publié le : 07/11/2019 11:01:15
Catégories : Sorties produits, actualité

Créez votre photobooth sur mesure

Nous allons vous montrer dans cet article comment mettre en place une séance photo dite photobooth avec peu de moyens, et très simplement en peu de temps. Vous avez un smartphone ou une tablette tactile (iPad ou Android) et vous recherchez le meilleur moyen pour installer à moindre coût un studio photo de bricolage pour votre évènement à venir. Cette configuration de séance photos utilise l'appareil photo de l'iPad donc vos invités peuvent toucher l'écran et créer des dispositions de photo stupéfiantes ou GIFS avec une prévisualisation en réel et instantanée sans assistance particulière. Vous pouvez même les laisser partager les photos sur les réseaux ! Suivez juste nos cinq étapes pas à pas.

1 : Téléchargez une application photobooth efficace

La plupart des applications de photobooth sont faites pour un usage personnel, pas pour des centaines de photos des invités, mais vous pouvez trouver votre bonheur dans certaines d'entres elles. Nous avons trouvé une application appellée Simple booth qui a été conçue pour une gestion en direct des photos et pour un traitement en direct. Celle-ci vous permet de recadrer, de mettre plusieurs photos sur une seule impression... bref, de belles options.

Vous avez également le logiciel développé par Photo System qui se nomme Phoyo. Il est adapté pour l’animation d’événements sociaux (fêtes, mariages... ), la production de photos d’identité... Phoyo permet d’automatiser les kiosques ou cabines photo numériques. Il fonctionne avec une webcam ou un appareil photo numérique, et optionnellement une imprimante, un monnayeur à pièces et une connexion Internet.

On peut également citer le logiciel gratuit de photobooth Photobooth yourself. Il transforme votre ordinateur fonctionnant sous Windows en photobooth. Ajoutez un texte sur vos photos, activez ou désactivez l’impression automatique de vos photos, activez ou désactivez l’aperçu avant impression, passez d’une webcam à une autre en un clic, ce logiciel permet tout cela. L’application ne nécessite pas d’accès à internet et les photos vous appartiennent et restent stockées sur votre ordinateur.

2 : Mettez à disposition une tablette, de préférence Ipad

Il y a beaucoup de supports sur lesquels vous pouvez greffer votre tablette. La touche de prise de vues de l'appareil photo doit être disponible facilement. Le concept est simple, la tablette doit être mise sur trépied, assez stable pour ne pas risquer de tomber. Le support de marque Makayama a un adaptateur de trépied performant pour ce que nous voulons mettre en place. L'idéal est également de rajouter une lampe LED Neweer compatible avec votre tablette pour un éclairage suffisant et permanent.

3 : Aménagez votre fond décor de photobooth

Vous pouvez construire vous-même votre décor de fond avec des accessoires adaptés à votre thématique ou opter pour un simple décor studio avec couleur unique. Notre studio de fond en location peut être également une alternative. Sachez qu'il existe également des papiers peints, ficelles, rubans ou autres accessoires que vous pouvez mettre en scène pour créer une ambiance efficace et propice à une séance photo d'invités.

Pensez également à nos kits de déguisements photobooth pour animer votre séance photo ou notre kit d'ardoise en forme de bulle de bande dessinée.

4 : Mettez à disposition une imprimante photo

Avec notre solution de location de l'imprimante photo compacte Canon Selphy CP1300, vous pouvez relier en wifi l'imprimante à votre tablette afin d'imprimer en direct les photos réalisées lors de votre évènement. L'impression se fait en 50 secondes environ sur du papier thermique de 10 x 15 cm. C'est une imprimante très qualitative, adaptée pour un maximum de 200 photos la soirée en général.

Pour un volume d'impression plus important, vous pouvez également opter pour la location de l'imprimante DNP DS620 plus imposante et plus rapide. C'est une imprimante photo haute cadence. Elle fonctionne en filaire, reliée à votre tablette / PC / Mac. Vous ne pourrez pas l'utiliser en wifi. Par contre le temps d'imprimer est ultra rapide : 10 secondes pour une photo standard en 10x15cm.

5 : Programmez votre Photo booth

Le plus dûr est fait. Il ne vous reste plus qu'à installer tout cela pour vos invités et croyez nous, de beaux souvenirs sont à venir ! Et surtourt n'attendez pas le dernier moment pour tester. Un bon photobooth doit être installé, testé et retesté au moins 48h avant votre évènement, pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises le jour J. Croyez-en notre expérience !

Partager ce contenu