Comment transférer ses cassettes vidéo VHS soi-même

Publié le : 30/01/2019 15:31:53
Catégories : Sorties produits, actualité

Comment transférer ses cassettes vidéo VHS soi-même

La numérisation des cassettes analogiques devient une pratique d'actualité dans la mesure où la détérioration des films dans le temps est une réalité. De plus de nombreux supports ne sont aujourd'hui plus lisible à cause des appareils lecteurs qui ne sont plus produits. C'est le cas de la cassette VHS et du magnétoscope en voie de disparition.

Aussi, nous vous proposons un service de location de magnetoscope, vous permettant de numériser directement votre cassette VHS sur disque DVD-R, ceci en quelques clics et sans passer par un ordinateur.

Les raisons qui poussent les uns et les autres à vouloir produire soi-même sont multiples, et différentes pour chaque personne:
>> plaisir et fierté de réaliser soi-même la numérisation et d'être autonome
>> goût pour le travail manuel et la technologie
>> crainte de confier ses films personnels à une tierce personne, et de les perdre
>> restrictions de budget

Il est donc toujours possible de faire les choses par soi-même, et nous vous en offrons la possibilité avec notre service de location de différents matériels de type scanners ou numériseur. Ainsi vous pourrez réaliser vous-même :
- le transfert de films argentiques Super 8
- la transposition de cassette vidéo issues de caméscopes ou de magnétoscopes
- la numérisation de disques vinyles
- le transfert de vos cassettes audio...

Comment transférer ses cassettes VHS

Avec notre magnetoscope Combo DVD rien de plus simple. Il vous suffira de brancher au secteur le magnetoscope. Celui-ci est livré avec un cable RCA (pour les téléviseurs récents) et un cable Péritel (pour les télés plus anciennes). Il n'est pas indispensable de relier le magnétoscope à votre téléviseur.

Rentrez votre cassette VHS dans le lecteur prévu à cet effet et insérez un DVD-R dans le deuxième lecteur. Appuye sur la touche "duplication" et le tour est joué. La numérisation de votre cassette VHS est lancée.

Que faire avec un DVD-R de numérisation de VHS

Vous pourrez lire votre DVD sur votre lecteur DVD de salon, et vous pourrez également le convertir en fichier avi ou autre via un logiciel de montage vidéo.

Partager ce contenu