Comment louer du matériel photo en ligne

Publié le : 07/06/2018 12:05:58
Catégories : Sorties produits, actualité

Comment louer du matériel photo en ligne

La question revient régulièrement : quel est votre processus de réservation pour une location de matériel photo ? Comment puis je commander en ligne ? Quels éléments sont nécessaires et comment savoir si ma commande est validée.

Une page de notre site est dédiée à cette réponse. Le concept de location de matériel photo a été détaillé pour vous. Vous pouvez la consulter pour trouver les réponses à vos interrogations.

Les commandes se font directement en ligne.

Votre commande de location de matériel photo passe par plusieurs états ou statuts :

- en attente de règlement
- en attente de pièces et caution
- commande validée
- commande en préparation
- commande en cours de livraison
- commande livrée
- retour du matériel

processus location matériel photo

Je passe commande en ligne pour la location de matériel photographique

Le calendrier de réservation au-dessous de chaque produit disponible à la location, vous permet de sélectionner vos dates de location. Vous devez choisir le début puis la date de fin de location. Le produit est alors ajouté à votre panier.

Il vous suffit ensuite de suivre tout simplement le process de création de compte client, de choix d'une adresse de livraison (chez vous, en entreprise ou en relais colis) et de sélectionner votre mode de règlement.

Le règlement peut se faire en ligne pour plus de rapidité, par carte bancaire, ou par chèque ou virement. Pour ces deux derniers modes de paiement, l'enregistrement de la commande ne se fera qu'à réception de paiement par nos services.

Lorsque le paiement est effectué, votre commande passe en statut : en attente de pièces et caution

Une caution est nécessaire pour toute commande de location

Une fois votre commande de location de matériel photo passée, consultez bien vos mails, et vérifiez qu'ils n'arrivent pas dans votre boite "indésirables". Nous vous informons de l'enregistrement de votre commande, mais également du fait que nous sommes en attente de votre chèque de caution ainsi que d'une copie de votre pièce d'identité.

Pourquoi fournir une caution avec ma demande de location ?

La caution est indispensable pour garantir la valeur du matériel photo ou vidéo. Toute commande incomplète ne pourra pas être expédiée.

Votre chèque de caution est conservé et sera restitué ou détruit lors du retour du matériel photographique.

Quand est-ce que ma commande de location sera validée ?

Votre commande sera validée à réception de votre caution, et de votre paiement.

A partir de là, nous programmons la livraison pour la date demandée. Celle-ci est réalisée par les transporteurs avec lesquels nous sommes en contrat : Coliposte, DPD International ou Chronopost.

Votre commande passe en mode 'préparation de commande' puis en mode 'en cours de livraison' lorsque celle-ci est confiée au transporteur. Une numéro de suivi de colis vous est alors envoyé par mail.

Comment faire pour retouner le matériel que j'avais en location ?

Tout est prévu. Nous vous fournissons en bon de retour colissimo prépayé. Celui-ci est inclus dans les documents de location que vous recevez avec votre commande. Veillez bien à le conserver car il ne sera pas délivré de duplicata.

En fin de location, c'est à dire, le dernier jour de votre contrat de location, vous devez reconditionner le matériel de la même manière que vous l'avez trouvé, avec toutes ses protections et accessoires, refermer le carton d'emballage et coller le bon de retour sur le bon initial.

Vous n'avez plus qu'à déposer votre colis de retour dans n'importe quel bureau de poste et vous faire tamponner la preuve de dépôt.

A réception nous contrôlons le matériel et vous préviendrons de la conformité de celui-ci.

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