5 idées pour votre mariage

Publié le : 01/11/2015 14:24:43
Catégories : Sorties produits, actualité

5 idées pour votre mariage

Louer un polaroid, c'est la solution adaptée pour mettre à disposition de vos invités, par petits groupes, un appareil photo instantané permettant d'avoir la photo immédiatement. Oui mais, que peut-on faire avec un appareil photo polaroid ?

Découvrez 5 idées originales pour utiliser les photos polaroid lors de votre mariage.

La photo polaroid peut se décliner en faire-part, carte de remerciement, mais peut également participer à la réussite d'un animation photo qui fédèrera vos invités, les faisant réfléchir ou se parler, même s'ils ne se connaissent pas forcément à l'avance. C'est également l'occasion de vous laisser de multiples souvenirs, décidés et dessinés par vos convives.

Organiser un jeu photos

Pour les petits comme pour les grands, le jeu photo peut être réalisé sous forme de chasse aux photos, de rallye photo ou encore de challenge photos. Facile à mettre en place, il occupera les invités par petits groupes ou en individuel.

Il faut au préalable définir un thème et/ou une liste de choses à prendre en photos. Dans l'idéal, cette animation sera réalisée au polaroid ou avec un Fujifilm instax, pour que chacun ramène la preuve qu'il a réussi l'intégralité de la mission.

Pour exemple d'éléments à prendre en photo :
- une personne qui rie
- une personne avec des lunettes
- une cravatte colorée
- un danseur
- un enfant qui joue
- un selfie
- la jambe de la mariée
- une photo de groupe de table
- un bisou
...

Organiser un photobooth de mariage

Oui mais c'est quoi un photobooth mariage ? C'est tout simplement une séance photo avec un décor spécial que vous aurez imaginez, confectionné ou acheté tout fait. Demandez à vos invités de poser dans un décor que vous aurez préparé en fonction de l'ambiance et du thème de votre mariage. Cela peut-etre un simple mur, un fond décoré ou encore tout un lieu agencé avec des meubles, des fauteuils et autres accessoires. Les déguisements peuvent également être proposés.

Le but de cette séance photo, est d'obtenir des photos décalées, autres que celles traditionnelles de photos de mariage.

photobooth mariage polaroid

Un livre d'or illustré de polaroid

Laissez un appareil photo polaroid à disposition de vos convives. Mettez en place un stand dédié à votre livre d'or. Expliquez le principe avec une affiche ou une ardoise. Vous verrez que les gens seront volontaires et appliqués pour coller leur plus beau cliché sur votre album souvenir. Vous obtiendrez un livre d'or instantané, souvenir de votre mariage.

Ce qu'il vous faut :
- un livre d'or
- un ou plusieurs feutres polaroid à disposition
- un appareil photo polaroid en libre service
- du scotch double face, ou du masking tape afin de ne pas abimer les photos (colle à éviter)

livre d'or mariage

Un mur de polaroid pour affichage

Laissez vos invités constituer un mur de photos. Chacun sera ravi de découvrir les clichés des autres. Vous pouvez fixer un thème ou laisser libre court à chacun de photographier ce qu'il veut. Pour afficher, pensez aux arbres à photos, qu'on peut réaliser soit-même. Il y a aussi le fil tendu avec les épingles à linges plus ou moins petites. Sinon, optez pour la pate collante directement sur le mur, ou le masking tape.

mur polaroid mariage

La carte de remerciement

Utilisez les photos réalisées pour réaliser votre carte de remerciement et étonner vos invités. Vous pouvez pour cela utiliser l'imprimante Instax Share qui permet d'imprimer vos photos numériques directement depuis votre smartphone, et ce, sur du véritable papier photo de type Polaroid. Les films utilisés sont les Fujifilm instax mini au format d'une carte de visite.

Vous pourrez grace à ce produit, imprimer plusieurs fois la même photo (par exemple une photo des mariés) ou imprimer chaque photo individuellement.

instax share

Partager ce contenu