Appareil photo Polaroid 636 Close-up

Appareil photo Polaroid 636 Close-up

119,90 €
TTC
Rupture de stock

Appareil photo instantané Polaroid 636 Close-up

L'appareil photo Polaroid 636 close-up a été développé juste après le 635. Il a donc de base les mêmes caractéristiques avec en plus une lentille pour les plans rapprochés. Découvrez le monde de la photographie argentique avec ce boitier photo de qualité.

Quantité


 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Voici un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la photographie argentique. En effet, grâce à l’appareil photo Polaroid 636 Close Up, vous pourrez immortaliser vos plus belles photos en y ajoutant vos propres annotations, et les afficher comme bon vous semble. C'est le concept même de la photographie instantanée : le plaisir d'avoir le rendu imprimé tout de suite.

Comment fonctionne le Polaroid 636 close-up, mode d'emploi et notice.

Tout comme les appareils photos instantanés vintage, le Polaroid 636 est très simple d'utilisation. Visez, cadrez bien votre sujet et déclenchez la photo. Le cliché s'éjecte de l'appareil et peut alors se révéler petit à petit.

Au niveau technicité, le Polaroid 636 est très similaire au 635 CL. C'est sur le design que la marque a travaillé. On trouve sur ce modèle des lignes plus arrondies. Polaroid cesse ces lignes rectilignes et carrées pour développer une gamme plus arrondie, moins anguleuse.

Quelles sont les fonctionnalités du Polaroid 636 ?

L'appareil dispose d'un flash automatique. Lors de la prise de vue, le flash s'enclenche pour produire l'effet lumière indispensable à la qualité de l'image.

Un réglage d'exposition permet d'indiquer si l'on souhaite des images plus claires ou plus sombres.

Tout comme sur le Polaroid 635, l'appareil dispose d'un double déclencheur qui permet de désactiver le flash si nécessaire.

L’obturateur est électronique avec une cellule. La vitesse est de 1/4 à 1/200

Qu'est-ce que le Close-up ?

La fonction close-up permet de réaliser des prises de vues rapprochées avec une mise au point automatique. Cela est très utile en mode portrait ou pour du semi-macro.

Le close-up est conseillé lorsque la prise de vue se fait à une distance du sujet comprise entre 0,6 et 1,20 mètres. Le mode close up permet en fait de réduire la distance minimale de mise au point, qui se situe généralement à 1,20 mètres sur les appareils argentiques.

Dans les faits, c'est une lentille constituée de plastique qui vient se fixer devant l’objectif pour que la mise au point se fiat convenablement. En déplaçant la molette de réglage située sur l'avant de l'appareil, vous pourrez déterminer à l'avance la distance du sujet. Une icône de fleur, représente la prise de vue rapprochée alors que l’icône d'arbre est pour la prise de vue classique, à plus d'un mètre.

Quel film ou pellicule pour le Polaroid 636 close up ?

Ce boitier fait partie de la gamme 600 de Polaroid. Il faut donc utiliser les films Polaroid 600. Le format de photo reste le classique carré de 7,9 cm de coté. La marge blanche est toujours présente en bas. Cela permet aux plus inspirés d'enregistrer un annotation ou de dédicacer le cliché.

L'appareil a été testé et reconditionné par les équipes Polaroid. Il est livré avec une notice.

p636

Fiche technique

Sensibilité ISO
640
Temps de développement
10 minutes environ
Format de la photo
7,9 x 7,9 cm (polaroid)
Format du cadre
8,8 x 10,7 cm (polaroid)
Retardateur
Non
Flash
Intégré
Compatible Trépied
Non
Seuls les clients ayant réellement fait appel à nos services peuvent laisser des avis. Ces avis sont modérés et validés par notre service client, sans aucune modification quelconque. (cf décret relatif aux avis en ligne appliqué depuis le 1er janvier 2018).
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Vous aimerez aussi

Appareil photo Polaroid 636...

119,90 €