Appareil photo Polaroid 635 Supercolor

Appareil photo Polaroid 635 Supercolor

119,90 €
TTC
Livraison sous 48h

Appareil photo instantané reconditionné Polaroid Supercolor 635

L'appareil photo Polaroid Supercolor 635 est un boitier instantané de la gamme des Polaroid 600. Il est très simple d'utilisation et ne nécessite aucune formation photographique spécifique. Il est très répandu sur le marché de la photographie argentique.

Quantité


 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

L'appareil photo Polaroid Supercolor 635 est un boitier instantané de la gamme des Polaroid 600. Il est très simple d'utilisation et ne nécessite aucune formation photographique spécifique. Il est très répandu sur le marché de la photographie argentique.

Cet appareil a été lancé en juin 1985. Sa principale caractéristique est le système Lightmixer qui dose la lumière ambiante et celle du flash. Il dispose également du système SPARR, qui permet de recharger le flash en trois secondes, dès l'ouverture de l'appareil.
L'objectif est un 14,6 / 109 mm. Une cellule réduit les risques de sous ou sur-exposition au flash.

Le fonctionnement du Polaroid 635, notice, recharge de film 600

L'appareil photo Polaroid 635 dans son état "rangé" est assez cubique. Les lignes de design sont très linéaires. Si vous ouvrez le clapet qui contient le flash, l'appareil devient plus attrayant avec son design en bi-couleur. L'appareil photo Supercolor 635 affiche une longue ligne arc-en-ciel en cinq couleur, symbole de la marque Polaroid.

Comment utiliser un appareil photo Polaroid 635 ?

Ce boitier argentique est vraiment très simple à utiliser. Il faut se familiariser avec quelques gestes pour bien de prendre en main et réussir ces clichés instantanés.

Quel film ou pellicule Polaroid est compatible avec le Polaroid 635 supercolor ?

Aujourd'hui seul le film Polaroid 600 produit par la marque est compatible avec cet appareil. Vous pouvez le trouver sur notre boutique en ligne en version couleur ou noir et blanc.

Pour ouvrir le compartiment qui contient la cartouche instantanée, il suffit de pousser vers l’avant le bouton noir placé sur le côté gauche du boitier (flash face à vous). La trappe s’ouvre et il ne vous suffit d'insérer la pellicule instantanée dans cet emplacement charger l’appareil avec du film. La petite languette de papier qui dépasse de la recharge doit se trouver orientée vers l’extérieur et vers le bas, elle vous permettra d’extraire la cartouche vide après votre dernière prise de vue. C'est donc le cache noir qui sera placé vers le haut de l'appareil. Celui-ci sera automatiquement éjectée lors de la fermeture du clapet de contenu de la pellicule. C'est la preuve que votre film est prêt et que vous pouvez commencer à réaliser des prises de vues.

Faut-il une pile ou une batterie pour ce type d'appareil instantané Polaroid ?

Aucune pile ou batterie à charger n'est nécessaire. C'est la cartouche Polaroid qui contient une batterie et qui permettra à l'appareil photo de fonctionner correctement pour les 8 poses à réaliser avec le film argentique.

Comment ouvrir et fermer un Polaroid 635 ?

Pour allumer l'appareil photo, et donc, pouvoir s'en servir, il faut l'ouvrir. Cela parait simple, mais il faut avoir les bons gestes pour comprendre l'ouverture du boitier. Pour ouvrir le Polaroid 635 il faut bien attraper les deux cotés du capot, pour tirer dessus et faire basculer cette partie vers le haut. Ainsi, appareil ouvert vous pouvez positionner votre vision dans le viseur et cadrer correctement pour réaliser votre première photo instantanée.

Quels réglages avec le Polaroid 635 ?

Avant de tirer votre photo, il faut vous assurer que le flash est fonctionnel. Pour le vérifier, deux petites lumières sur le haut de l’appareil, (une verte et une rouge) vous précisent si le flash est prêt à être utilisé ou non.
Il y a également un compteur de vues à l'arrière du boitier. Celui-ci vous indique le nombre de cliché restant à tirer. Il faut tout de même être assez méfiant avec ce compteur car l'initialisation se fait à dix photos. En effet à l'origine, les films instantanés étaient fournis avec 10 photos. Aujourd’hui il n'y en a plus que huit. Vous risquait donc d'avoir un reliquat de 2 photos qui ne pourront jamais être développées, car non existantes.

Un réglage de luminosité ambiante est possible sur cet appareil Polaroid supercolor 635 LM et 635 CL. Ce curseur vous permet d'assombrir ou au contraire d'éclairer l'exposition de votre photographie.

Pour déclencher la photo, il suffit d'appuyer fortement sur le déclencheur rouge situé sur le coté de l'appareil. Le flash automatique se déclenchera alors. La photo sera éjectée et vous n'aurez plus qu'à attendre son développement. Il existe une petite astuce pour ne pas déclencher le flash. Peu de gens le savent, mais vous pouvez actionner le déclencheur noir se trouvant juste au-dessous du déclencheur rouge pour lancer l'impression de la photo sans activer le flash.

Lors de la prise de vue, il faut bien respecter une distance minimale de 1,2 mètre d'écart, faute de quoi vos photos risquent d'être floues.

Sur le capot avant de l'appareil vous trouverez une inscription "LM program". Cette abréviation LM vient du système Lightmixer, une mesure de l’exposition qui prend en considération l’intensité lumineuse de la scène, et détermine si le flash est indispensable ou pas. Ce système est reconnu, et génère de bons résultats dans la majorité des cas.

L'éjection de la photo instantanée Polaroid, moment de grâce

La photo sort par le devant de l'appareil dès que vous appuyer sur le bouton déclencheur. Il ne vous reste plus qu'à la sortir de l'appareil et tirant délicatement et à être patient jusqu'au développement final du cliché.

Un appareil testé et reconditionné

L'appareil est parfaitement fonctionnel. Le grand miroir carré plaqué sous l’appareil est nettoyé, ainsi que les rouleaux de déplacement du film. L'aspect esthétique est celui d'un appareil de seconde main. Des traces d'usures ou de rayures peuvent être présentes sur l'appareil. Il n'y a pas la boite d'origine.

Il faut prendre en considération que les appareils photos instantanés Polaroid de la série 600, comme la plupart des appareils de la marque, sont plutôt robustes. Il est donc naturel de constater qu’une très grande majorité d’entre eux fonctionnent sans difficultés, des années après leur mise sur le marché.

635su

Fiche technique

Temps de développement
10 minutes environ
Format de la photo
7,9 x 7,9 cm (polaroid)
Format du cadre
8,8 x 10,7 cm (polaroid)
Retardateur
Non
Flash
Intégré
Compatible Trépied
Non
Seuls les clients ayant réellement fait appel à nos services peuvent laisser des avis. Ces avis sont modérés et validés par notre service client, sans aucune modification quelconque. (cf décret relatif aux avis en ligne appliqué depuis le 1er janvier 2018).
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Vous aimerez aussi

Appareil photo Polaroid 635...

119,90 €